DEUXIÈME ÉDITION DU CHALLENGE RENCONTRES TREIZ’OPEN A VILLEURBANNE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SUCCÈS DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU CHALLENGE RENCONTRES TREIZ’OPEN A VILLEURBANNE AVEC UN BEAU SOLEIL

La deuxième édition du Challenge du Treiz’OPEN organisé par le comité du Rhône et Métropole de Lyon de rugby à XIII, la Ligue RA avec l’assistance des clubs de LVR XIII, VVRL et Decines RL
a eu lieu ce jeudi 14 Avril à Villeurbanne avec près de quatre-vingt jeunes garçons et filles des centres sociaux.
Ce tournoi marquait la fin du cycle d’initiation à la pratique du rugby à XIII, proposé pendant les vacances de Pâques dans les centres sociaux

des villes de Vaulx-en-Velin (Grand-Vire), de Villeurbanne (Les Buers, Ferrandière et Charpennes Tonkin), de Décines (Berthaudière et CPNG )
et le centre social de Mermoz et la MJC Monplaisir de Lyon 8eme.

Après des rencontres le matin, le repas de midi a été pris tous en commun et cela a été  un vrai moment de mixité et de partage avec tous les participants des centres sociaux
et les animateurs du Comité du Rhône.

Les  participants répartis en 8 équipes garçons et filles (dont la participation féminine a atteint encore cette année  plus de 30%) sont venus concrétiser leur apprentissage dans la pratique du Rugby à XIII dans une confrontation amicale, le tout avec le sourire, la bonne humeur et le plaisir de participer à cette fête de l’Ovalie, avec pour thème la mixité inter centres, le partage  et l’auto-arbitrage.
Félicitations au Centre social Grand-Vire de Vaulx-en-Velin dont la participation de filles était la plus élevée avec plus de 50%
Le fil rouge ou concours de tir au but ou de pénalité a eu aussi beaucoup de succès.
Un classement a été établi et des trophées ont été remis à toutes les équipes et des médailles aux vainqueurs par les personnalités présentes dont M. Jalal Nadarou, délégué du Préfet à la ville de Vaulx-en-Velin, M. Gilbert-Luc Devinaz, adjoint chargé des sports à la ville de Villeurbanne, Gilbert Lamothe Vice-Président du CDOS du Rhône et Métropole de Lyon.
Le Trophée du meilleur déguisement a été remis par Sébastien Aguerra à la MJC  Monplaisir. .
Au concours de tir au but, un nouveau record a été établi cette année par l’ensemble des équipes avec 673 pénalités réussies contre 625 l’an dernier.  
Puis est venu le moment très attendu et mérité du traditionnel goûter pour tous les participants sous un soleil estival..
Merci à tous les participants, éducateurs et animateurs et aux personnalités présentes pour leur participation et aux services des Sports de la ville de Villeurbanne.
RDV pour la troisième édition et place maintenant aux vacances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*