MINIMES U15 – HUITIÈME DE FINALE DU CHALLENGE
LES LIONS de Lyon Métropole XIII échouent sur le fil face à MARSEILLE 30 à 22 après avoir dominé une mi-temps.
A VILLEURBANNE (stade LYVET) : Les Minimes de MARSEILLE AVENIR battent les LIONS de LYON METROPOLE PAR 30 à 22 (mi-temps 04 – 16).
Pour les LIONS de LYON METROPOLE: 4 ESSAIS de Wasssim Mouelhi (2e) (23e) Junah Teiti (6e) Camille Audap (37e) 3 Transformations de Tim Hebert Pour Marseille Avenir: 7 Essais Hector Akutsa ((12e) Mailys Borak (28e et 32e) Fataou (41e – 43e -50e) Mochtaje (48e) 1 Transformation de Fataou.
Grosse déception dans le camp des Lions et pour les entraîneurs Arnaud Peronin et Christophe Chevalier après avoir laissé échapper le billet pour les quarts de finale! Les Lions avaient pourtant réussi une belle entame de match en inscrivant deux essais en cinq minutes par Wassim et Junah Teiti, et même un nouvel essai par Wassim à la 23e minute qui portait le score à 16 à 04 à la pause. Après les citrons les visiteurs vont procéder par de longs raids et à ce jeu la défense des Lions va devenir perméable et se déchirer. En 5 minutes ( à la 28e et à la 32e) Maylis va inscrire deux essais et ramener les Provençaux sur les talons des Lions.
Cinq minutes plus tard, sur un beau mouvement Camile Audap feinte la passe et va en dame. 22 à 14 et il reste dix minutes à jouer. Les visiteurs vont alors jeter toutes leurs forces dans la bataille, accélérer le rythme de jeu et inscrire quatre essais de belle facture dont trois par le joueur Fataou, l’homme du match. Une belle rencontre de jeu ouvert où les dix dernières minutes auront été fatales aux Lions. Il restera maintenant à préparer les prochaines rencontres Inter-comités prévues en Juin.
Article rédigé par Jacques Cavezzan.

Les deux équipes à la fin de la rencontre