MINIMES (U15): Les Lions de SFRL ont dominé les Mérinos de St Martin de Crau
Arbitre : PL Chevalier
A Sainte Foy lès Lyon (plan du Loup): Les LIONS de SFRL/LVR battent les Merinos de St Martin de Crau 52 à 06 (mi-temps 34 à 0).
Pour les Lions de SFRL/LVR : 10 Essais Rayan Bonte (3e – 12e – 18e -25e – 40e) Wassim Mouelhi (9e) Karol De Belloy ( 20e -28e – Theo Guiral (30e) Camille Audap (45e) – 6 Transformations de Tom Peronin (4) Paul Meryl Chevalier (1) Wassim Mouelhi (1).
Pour St Martin de Crau : 1 Essai de Atea Lombard ( 36e) et 1 T de Tom Ernst.
Après la large défaite de samedi dernier en déplacement chez le leader, les entraîneurs Georges Teiti et Christophe Chevalier attendaient une réaction des joueurs fidésiens et ils seront vite rassurés. Les Lions vont inscrire trois essais en un quart d’heure par Rayan Bonte à deux reprises en débordement et sur une charge de Wassim Mouelhi faisant le break au tableau d’affichage 18 à 00.
Poursuivant sur leur lancée, Rayan va conclure un beau mouvement en trompant deux défenseurs et il pointe en terre promise un essai transformé. Il remet cela deux minutes plus tard et au moment d’aplatir transmet la balle à Karol De Belloy qui a suivi et marque un essai.
Juste avant la pause, Rayan débordera son vis à vis et après un sprint de 30 mètres aplatit un essai transformé par Paul Meryl. Mi-temps 34 à 0.
A la reprise les Merinos font circuler la balle et vont se montrer dangereux. Mais sur une contre attaque Karol trompe la défense et inscrit un nouvel essai imité trois minutes plus tard par Theo Guiral qui déchire la défense des Mérinos.
A la remise en jeu les visiteurs récupèrent la balle et Lombard va en dame pour u essai transformé. Deux nouveaux essais des Lions vont venir corser l’addition pour un score large de 52 à 06.
Voila des vacances bien méritées avant un démarrage sur les chapeaux de roues le 4 janvier face à Entraigues/Avignon et le 11 Janvier la visite de Lézignan en Coupe de France.