RÉSULTATS DE LA SEMAINE

SUPER LEAGUE  
Bon démarrage des Dragons Catalans face aux Loups de Warrington
A Perpignan : Dragons Catalans bat Warrington Wolves par 20 à 12

 

CHAMPIONSHIP 
Toulouse défait chez les aigles de Sheffield
A Sheffield : Sheffield Eagles bat Toulouse Olympique 32 à 14 

 

Championnat ÉLITE 2  
LVR XIII DISTANCE A L’HEURE DE JEU PAR CARPENTRAS
A Villeurbanne (stade Georges-Lyvet) : RC CARPENTRAS bat LVR XIII par 24 à 18 
(mi-temps 14-12)
Pour LVR XIII : trois essais de Karnik Avedikian (10e) Mourad Ezzine (37e) et Nathan Niez ( 72e) – 2 transformations et 1 pénalité de Belkhiri.
Pour CARPENTRAS : quatre essais de Grosson (17e) Alexandre Teboul (32e et 54e) Vincent Comtat (58e) – 2 transformations et 2 pénalités de Lionel Comtat.

Toujours à la recherche de leur premier succès en 2017, les joueurs de Romain Rouchon ont affiché des ambitions offensives d’entrée, et sur une attaque grand champ, Karnik Avedikian terminant dans l’en but pour un essai transformé et 6 à 2 à la dixième minute.
Cinq minutes plus tard, les vauclusiens font  circuler la balle et le centre Grosson, dernier servi, déborde son vis-à-vis et marque un essai transformé.
 Il sera imité à la demi-heure de jeu par l’ailier Teboul qui inscrit un nouvel essai en débordement.
Juste avant la pause sur un tenu rapidement joué, Mourad Ezzine s’enfonce dans la défense adverse et marque un essai au pied des poteaux transformé par Belkhiri qui ajustera ensuite les deux points de la pénalité pour un score de 14 à 12 à la pause.
A la reprise les Verts et Noirs font circuler la balle mais beaucoup de mouvements avortés par une faute de main ou faute technique.
A ce jeu, les visiteurs sont plus habiles et vont surprendre le locaux en quatre minutes, d’abord à la 55e minute, l’ailier Teboul grille son vis-à-vis pour un essai non transformé et trois minutes plus tard, Vincent Comtat s’effondre dans l’en but et marque entre les poteaux un essai transformé.
22 à 14 le break est fait à l’heure de  jeu.
Les joueurs du capitaine Aguerra réduiront la marque par un essai en débordement par Nathan Niez et l’arbitre siffle la fin sur le score de 24 à 18 en faveur des vauclusiens.

MINIMES (U15)  
Championnat Auvergne-Rhône-Alpes  
A Villeurbanne :  Les Lions de LVR/VVRL bat Caluire RL par 50 à 32
Pour les Lions de LVR/VVRL : 9 essais-7 transformations de Kamaldine Sebea
Pour Caluire : 6 essais et 3 transformation et une pénalité
Belle rencontre de jeu ouvert pour ce derby entre les Lions de LVR/VVRL et les dauphins de Caluire.
Sous un soleil printanier, les lions qui avaient été tenus en échec par Caluire en Janvier a ainsi pu prendre leur revanche.  
Maintenant place aux vacances et la prochaine rencontre aura lieu sur les bords de la Loire début mars.  

la formation mixte des U15 de LVR VVRL

les Minimes U15 de Caluire Rugby

STAGE PERFECTIONNEMENT POUSSINS/BENJAMINS (U11/U13) SOUS LE SOLEIL A SAINTE FOY LES LYON 
Arnaud Peronin et Quentin Galais avaient en charge la sélection U11 (Poussins) pour les jeunes licenciés en provenance de Caluire – Ste Foy Rugby League – LVR XIII – VVRL et Décines RL. 
Soit au total vingt un  jeunes tous motivés à participer à ce deuxième stage.
Les deux heures d’entrainement étaient consacrées à quatre ateliers : vagues de passes et les courses (appel de balle prénoms pour apprendre à se connaître, gestuellle, lancement de jeu autour du tenu et évaluation des capacités de chacun, notion d’option de jeu à droite ou à gauche, losange pour travail du placage, et match avec un terrain séparé au centre dans la longueur (bloc de droite et bloc de gauche). 
Les entraineurs ont pu travailler sur les positionnements, occupation de l’espace et les postes attribués.
Et faire ensuite un bilan.
Le stage U13 (Benjamins ) était animé par Colin Niez et Said avec une vingtaine de Benjamins en provenance de Caluire RL – Sainte Foy RL – LVR XIII et VVRL
Cet entrainement sera suivi de deux autres stages de perfectionnement dont le prochain aura lieu le Mercredi 12 Avril à Villeurbanne  avec ces mêmes joueurs. 

Merci à tous pour leur  participation. Et au club  de SFRL  pour la mise à disposition des installations

LE RUGBY A XIII PARMI LES LAUREATS A LA SOIRÉE DES LAURIERS 2016 DU CDOS RHÔNE & MÉTROPOLE DE LYON
Cette cérémonie était parrainée par Antoine GILLET (Escrime) et Franck SOLFOROSI (Médaillé de Bronze en Aviron au JO de Rio) et l’espace Rebuffat de la ville de Craponne affichait complet pour ce rendez vous annuel des sportifs et Dirigeants bénévoles du RHÔNE et Métropole de Lyon.
Le Rugby à XIII était aussi à l’honneur avec deux dirigeants bénévoles qui ont été lauréats avec Christophe CHEVALIER du club de Sainte Foy Rugby League et Stephane SELOIVE de Caluire RL  pour leur actions d’éducateur bénévoles.
Ils sont  ainsi passés de l’ombre à la lumière avec l’attribution de deux Trophées du Comité Départemental Olympique du Rhône  
Félicitations à ces deux dirigeants qui œuvrent toute l’année pour dans l’éducation des jeunes rugbymen de leur club  
Une belle soirée qui avait rassemblé des sportifs plusieurs fois Champions et des dirigeants bénévoles très professionnels.
Le Laurier d’OR DIRIGEANT qui avait été attribué à JC MULLER (Rugby à XIII –  dirigeant de SFRL) a cette année été attribué à Elisabeth MONIER juge arbitre en natation Synchro.

Les lauréats du Rugby à XIII avec Jacques Cavezzan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*