SAINTE-FOY RUGBY-LEAGUE L’ÉCOLE AFFICHE COMPLET
Voila trois ans que le club de Sainte-Foy Rugby-League a élu domicile le samedi matin au stade du Plan du Loup avec une école de Rugby des plus florissantes -jugez plutôt: 40 licenciés au démarrage en 2014 – Plus de 80 l’année suivante, plus de cent en octobre dernier et cette année début octobre ils sont déjà à 140 licenciés, sans compter la douzaine de joueurs Minimes et plus de 25 seniors qui pratiquent en Loisirs dans le cadre du Challenge Bernard Vizier.
Le Président Wilfrid Aubert est satisfait mais un peu préoccupé par un tel engouement pour la pratique de l’Ovale:” nous avons dû refuser plusieurs Pupilles et benjamins car nous avons déjà plus de 40 inscrits dans chaque catégorie…et nous manquons d’espace et d’éducateurs bénévoles.
Au niveau de la formation, quatre éducateurs ont été formés en début d’année , nous allons inscrire huit nouveaux candidats pour la session qui va commencer en Novembre. Nous remercions la Mairie qui nous a donné plusieurs créneaux cette année en semaine notamment pour des entraînements le lundi, le mardi soir, le mercredi matin et le jeudi soir….” Le Président de la Ligue Jacques Cavezzan en visite ce samedi au Plan du Loup ajoutait:” je félicite les dirigeants de ce club dynamique et méritant qui est devenu une place forte de la pratique du Rugby à XIII en Auvergne-Rhône-Alpes…et il devrait dépasser le seuil des 200 licenciés en fin d’année.
Le Comité a mis à disposition un animateur qui va leur prêter main forte le samedi! L’ École de Rugby du club est bien partie pour conserver le Titre de Champions Auvergne Rhone-Alpes en Juin prochain, un titre que la club a déjà remporté à deux reprises en 2016 et 2017! “.
Deux à trois éducateurs sont affectés pour chaque catégorie, ainsi les premiers pas (U6) sont encadrés par jean-Claude et Benjamins et ils enregistrent l’arrivée de Audrey, nouvelle recrue qui a montré de vraies prédispositions pour le ballon Ovale.
Chez les Pupilles (U8) ce sont Arnaud, Guillaume, Laura, Grégoire et Karim (ancien joueur de LVR XIII) qui sont à la manœuvre avec un effectif de plus de quarante éléments.
Chez Les Poussins c’est le franco anglais Mike Peacock, accompagné de Judicaël et Hugo qui encadrent les Lions alors qu’en Benjamins Jérôme Bessemoulin, Éric Dubois, Claude Gabay ont reçu le renfort cette année de l’international Rachid Hechiche venu en voisin et qui ne tarit pas d’éloges par les prédispositions de certains de ses petits “Je suis admiratif par le travail mené dans ce club et j’ai décidé de venir donner un coup de main le samedi matin lorsque je suis disponible”. La passion pour le Rugby à XIII ne quitte plus Rachid qui a porté les couleurs pendant plus de 15 ans du club de LVR XIII et a participé à deux Coupes du Monde de Rugby à XIII dont celle de 2000 qui avait lieu en France.