1750 SCOLAIRES AU CHALLENGE PETIT-TREIZE

BEAU SUCCÈS DU CHALLENGE PETIT TREIZE AVEC UN RECORD DE PARTICIPANTS (plus de 1750 scolaires)
Vendredi 1e juin au Parc de Parilly avait lieu la quatorzième édition du Challenge Petit Treize du Rhône organisé par le Comité du Rhône et la Ligue RA de rugby à XIII en partenariat avec le Comité UGSEL 69 .
Ce tournoi des Écoles Primaires de la Métropole de Lyon fait participer les garçons et filles des classes de CE2, CM1 et CM2.
Il s’agit du point d’orgue d’une année scolaire pour ces jeunes écoliers de 8 à 11 ans qui ont découvert le Rugby à XIII lors des activités sportives effectuées en présence des animateurs du Comité que sont les éducateurs sportifs du Comité du Rhône et de la Ligue AURA de Rugby à XIII dans le but de les initier  au maniement de la balle et aux règles du jeu. 
Au delà de la manifestation de masse, ce tournoi permet de détecter de futurs talents en herbe et de leur permettre de poursuivre la pratique du Rugby à XIII comme futurs licenciés dans les clubs de la Métropole de Lyon en particulier aux LVR13, VVRL, Caluire RL, Decines RL, Ste Foy Rugby League ou le nouveau club de Charpennes Tonkin Rugby League.
Un record de participants
 Ils étaient 1752 scolaires, sur le pré à 9H30, un record absolu en provenance de 17 écoles de Décines, Villeurbanne, Caluire, Lyon 2e ,Lyon 5eme et 6eme  , Ste Foy les Lyon, Vénissieux ….
Une vraie fête du Rugby à XIII qui s’est déroulée dans les meilleures conditions grâce aux installations du Parc de Parilly mises à la disposition par la Métropole de Lyon pour cet évènement.
Quelques petits bobos pour certains jeunes vite soignés par l’équipe des secouristes de « A l’eau MNS ».
L’objectif pour tous était de conjuguer à tous les temps le verbe jouer au ballon ovale avec  beaucoup de plaisir sous un soleil retrouvé… !!!

A 12h30 a eu lieu la photo souvenir avec les 1752 participants constituant un beau tableau tricolore qui a été conclu par une vibrante Marseillaise entonnée par tous les jeunes rugbymen en herbe tous debout et la main sur le cœur. un moment émouvant.   
La cérémonie de remise des récompenses a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont Mme Marie GUYON, Vice-Présidente de l’UGSEL du Rhône et Métropole de Lyon, de M. Gilbert Lamothe Vice-Président du CDOS du Rhône,  M. Pascal MERLIN Co-Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII, Mme Marie . JP BERANGER ( LVR XIII), et de plusieurs partenaires privés du Comité du Rhône dont M. Laurent THEVENET Société Générale. Un grand Merci à tous pour leur participation à cette fête du Rugby à XIII. 

Un trophée spécial a été remis à Jacques CAVEZZAN par Xavier Cottes de l’UGSELpour l’engagement du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII dans ce projet  depuis 2005 aux côtés de l’UGSEL. 

Un trophée a été remis au jeune  Gaspard de l’école Sainte Marie de Sainte Marie de Caluire pour avoir remporté le concours du dessin qui a été retenu par le jury pour le T Shirt souvenir de la 14 ème édition.

La société Générale partenaire du Challenge Petit treize a mis en place une tombola pour récompenser les bénévoles et partenaires de leur engagement et implication dans cette quatorzième édition du Challenge Petit treize et c’est Anthony Salvador  qui a remporté le ballon du Match.

Chez les CE2, ce sont les BG Girls de La Favorite de Lyon 5eme qui se classent en pôle position devant les Team Top des Trinitaires, les Orgues de la Mort de Lyon st Maurice et les Rayons laser de Ste Thérèse de Sainte Foy les Lyon. 

 En CM1 ce sont les Faucheurs de la Favorite de Lyon 5eme qui l’emportent devant les Têtes brulées de la Favorite, les Titans de l’Oratoire et les Haka de Ste Thérèse de Villeurbanne.

Chez les CM2, ce sont les téméraires de la Xavière de Vénissieux qui l’emportent devant les Cannibales de Ste Thérèse , les Jokers de notre Dame et les Piments de Ombrosa. 

A noter que les premiers de chaque catégorie ont reçu une Coupe offerte par la Métropole de Lyon  et un Trophée qui sera remis en jeu la saison prochaine lors de la Quinzième édition du Challenge Petit treize, et les trois autres équipes classées deuxième, troisième et quatrième un trophée du Comité du Rhône de rugby à XIII.
Un Tshirt souvenir a été remis à l’ensemble des participants et une Photo de l’équipe à chaque établissement offerte par le comité du Rhône et le partenaire du Comité Michel Amatler Photographe professionnel.
Pour tous ceux qui sont intéressés par une photo ou plusieurs photos des équipes il suffit d’aller sur le site maphotoboxe.fr  (identifiant: MA88-rugby13  mot de passe: rugby13  … il vous sera demandé votre adresse mail.)

Un grand Merci à tous les participants, aux 80 arbitres bénévoles en provenance de Innova Formation – ASUL et Ipso campus -A toute l’équipe d’animation du Comité et des clubs de LVR-VVRL – DRL -SFRL – aux écoles de l’UGSEL 69 et aux 20 partenaires sans qui une telle manifestation ne serait pas possible.  MERCI.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*