RÉSULTATS DE LA SEMAINE

CHALLENGE-CUP
Les DRAGONS CATALANS passent le premier tour face aux Knights de York 34 à 22 

CHAMPIONSHIP
Exempt – samedi dernier Défaite des Toulousains face aux Bulldogs de Batley 46 – 22 

FÉMININES – Championnat ÉLITE 1
LES LIONNES LVR-VVRL SOMBRENT A DOMICILE FACE AU LEADER TOULOUSE-OVALIE
A Villeurbanne (stade Lyvet) : TOULOUSE-Ovalie XIII bat LIONNES LVR-VVRL par 60 à 10 
(mi-temps 32 – 00) – Arbitre : M. Carlos Mendes Varella 
Pour LVR/VVRL : 2 essais de Aissa  Thiam (54e) Elsa Bedu (78e) – 1 transformation Aisse Thiam 
Pour Toulouse Ovalie XIII : 11 essais Auroe Cazau (11e)   Pauline Vaissiere ( 14e) (26e)  Aimée Banuone (34e)  Nadia OLM Cooper (19e)  Aude Goubairate ( 37e) (46e)(68e) (70e)  Elodie Moinache (42e) Cyndia Mansard (59e) .  8  transformations de Elodie Moinache (3) Pauline Vaissière (5)   
Cette rencontre face au leader toulousain et ancien Champion de France était très attendue et redoutée par les Lionnes qui  à l’aller avaient résisté une mi-temps avant  d’échouer 32 à 18.
Est ce la chaleur avec prés de 30°C hier à Lyvet ou l’excès de confiance suite à leur large victoire face à Lescure, toujours est il que les Lionnes vont passer à côté de leur match, paralysées par le jeu bien léché des Toulousaines et elles vont faire des fautes de placement et de main inhabituelles sur les premiers tenus.
Profitant de l’aubaine, les Zoulouzènes vont réussir une entame canon par deux beaux essais en douze minutes menant 12 à 00 au bout d’un quart d’heure de jeu.
Mème si l’effectif était handicapé par l’absence de trois titulaires dont Faida et Nina Zampa out pour les reste de la saison,  et ensuite la malchance allait se poursuivre avec la blessure de Cristina, un des fers de lance qui quittait ses camarades sur un claquage.
La circulation de balle plus rapide côté visiteur allait semer  la panique dans la  défense des Lionnes et les visiteuses par la centre Elodie Moinache envoyait en terre promise l’ailière Pauline Vayssiere à deux reprises et l’addition était lourde à la demi heure de jeu avec un cinglant 26 à 00.
Juste avant la pause l’arrière Aude Goubairate allait inscrire le premier  de ses quatre essais portant le score à la pause à 32 à 00.
Sermonnées par le coach Colin Niez, les Lionnes réagissaient en deuxième période mais timidement et les visiteuses inscrivaient trois nouveaux essais.
A l’heure de jeu, après une charge de Meissa, Aisse s’infiltre et marque en coin un essai non transformé.
La réaction des Toulousaines ne se fait pas attendre et sur un relais Cyndia Mansard file en terre promise suivie quatre minutes plus tard par deux nouveaux essais de l’arrière Aude Zoubairate. Dans les dernières minutes un rush de Elsa Bedu va perforer le rideau défensif et aller en dame  entre les poteaux pour un essai transformé par Aisse qui a pris le relais de Ycene sortie aussi sur blessure.
Le leader toulousain aura joué une belle partition cet après midi après avoir assommé la semaine précédente les catalanes de St-Estève 60 à 06.
Justement le prochain déplacement des Lionnes sera chez ces mêmes Catalanes de St Estève.
Bonne récupération en attendant le 6 mai prochain.. 

Les LIONNES du LVR-VVRL

Les Zoulouzènes de Toulouse-Ovalie

U14- MINIMES / TOUR PRÉLIMINAIRE 
BEAU SUCCÈS DES LIONS EN DÉPLACEMENT A VILLENEUVE s LOT ET QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE  DU CHALLENGE U14
A VILLENEUVE s LOT : LYON-MÉTROPOLE XIII BAT US.Villeneuve XIII par 32 à 18 
(mi-temps 14 – 12)
Pour les Lions de Lyon Métropole XIII : 6 essais de Ismael Pallande (10e) Aldin Benhadda (18e) Simon Legat (23e) Victor Bruat (28e et 35e)  Wassim Mouelhi (45e) – 4 transformations de Raphael Coudon 
Pour Villeneuve s Lot : 3 essais Benazzi (5e) Goffin (16e) Grand(40e)  et 3 transformations  de Savar.
Pour ce long déplacement à Villeneuve s Lot en ce dernier jour de vacances scolaires, la formation des Lions de  Lyon Métropole XIII avec des joueurs des clubs de Caluire RL –  LVR-VVRL et SFRL va réussir une belle perf en s’imposant avec la manière 6 essais à trois et un large succès 32 à 18. 
Cueillis à froid par un essai surprise des locaux les joueurs de Arnaud Peronin et Christophe Chevalier allaient se reprendre  et sur une attaque des trois quarts Ismael Pallandre  dernier servi allait en dame pour un essai  non transformé.
Au quart d’heure de jeu les locaux se montraient incisifs et  le troisième ligne local marquait un essai transformé.
La réplique des lions intervient dans la foulée sur une charge de Aldin  Benhadda, celui ci se trouve propulsé derrière la ligne pour un essai non transformé. 12 à 08 pour les locaux
Mais juste avant la pause, le pilier Simon Legat évite deux défenseurs et marque en moyenne position un essai transformé par Raphael Coudon.
A la pause les Lions virent en tête 14 à 12.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais poursuivent sur leur lancée et le demi de mêlée Victor Bruat inscrit deux beaux essais transformés 26 à 12 le break est fait.
Les Villeneuvois jettent toutes leurs forces dans la bataille et inscrivent un essai par Grand qui est transformé…..
Dans la remise en jeu Wassim intercepte un ballon et va en dame pour un essai transformé. score final 32 à 18 pour les Lions.
Le quart de finale face à Limoux ou Lescure aura lieu à Villeurbanne le samedi 5 mai.
Bravo à tous les joueurs pour ce beau résultat sur des terres historiques du Rugby à XIII. 

Les formations U14 de LYON MÉTROPOLE XIII et du SA Villeneuve XIII

MULTISPORTS
SUCCÈS  DU  STAGE  MULTI-ACTIVITES DE Sainte-Foy Rugby-League du 16 au 20 avril
Pour cette deuxième semaine de vacances scolaires, le club de Sainte-Foy Rugby-League a mis en place un stage pour les jeunes de l’École de rugby pour créer de la cohésion, et du partage et leur faire découvrir d’autres activités sportives en partenariat avec d’autres associations locales comme le hockey sur gazon, l’escalade, la boxe chinoise, tennis, badminton, tchoukball, des jeux de pistes …. et un fil rouge basé sur le rugby à XIII.
Ils étaient 35 stagiaires présents tous les matins de 9h30 à 17h00 avec six encadrants autour de Christophe Chevalier, l’instigateur de ce stage et le repas de midi préparé avec amour par le chef Jean-Claude Muller.
Une belle initiative qui devrait être renouvelée l’année prochaine.   
Et aussi à Décines au stade DJORKAEFF animé par Quentin Galais et Halidi Hatubou
Ils étaient un quinzaine de jeunes de l’école de rugby de Décines et LVR à suivre des activités sportives (rugby à XIII – foot – baseball ) et aussi culturelles avec peinture – visite du musée d’art contemporain ..
Une semaine qui a bénéficié de la douceur printanière de la météo et du chaud soleil et tous sont prêts à renouveler une telle expérience dès les prochaines vacances. 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*