CADETS (U17): VICTOIRE SUR LE FIL DES LIONCEAUX DE LVR-VVRL FACE A CARPENTRAS A Sainte Foy lès Lyon
LVR/VVRL bat CARPENTRAS par 24 à 20 (mi-temps 18 à 10)
Pour LVR-VVRL: 4 Essais de Simon Legat (5e) Zoubert Boina (11e) Craig Beranger (20e) Sosthene Ennoyotie (66e) 4 transformations de Reda Tebib.
Pour Carpentras : 4 Essais de Nel (16e) Roussiliat (31e) Esteban Poveda (47e) Gallet (78e).
Après leur large succès de la semaine dernière des Lionceaux du coach Colin Niez, les Lyonnais se devaient de confirmer face à Carpentras, une formation du haut de tableau. D’entrée les verts blancs affichent des intentions offensives et dès la 5e minute, sur un coup de pied à suivre de Reda, l’arrière est géné par le soleil et Simon qui a suivi aplatit un essai transformé par Reda.

Une belle entrée en matière qui se confirme trois minutes plus tard face à une défense rugueuse de Carpentras, Fares sert Zoubert qui transperce la defense et va en dame pour un essai transformé. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et peu après le premier quart d’heure de jeu, sur une percée de Taylor, l’ouvreur Nel marque un essai transformé. 12 à 6.
Simon au placage Les vauclusiens à l’attaque
Trois minutes plus tard, sur une attaque grand champ des lyonnais, Craig Beranger zig zague dans la defense et marque un essai transformé 18 à 6. L’attaque des Provençaux se montre dangereuse et sur une sortie de mélée à la 30e minute, Gallet sert Roussiliat qui va derrière la ligne pour un essai non transformé. 18 à 10 à la pause. A la reprise, les Provençaux amorcent de beaux mouvements qui sont stoppés par la defense des verts et blancs quand sur une ouverture de Nel, Esteban Poveda s’infiltre et marque en coin un essai non transformé. 18 à 16.
On joue les 5 dernières minutes quand sur une charge de Wassim, Sosthene en relais prolonge le mouvement dans l’en but et inscrit l’essai qui va libérer les locaux après la transformation réussie par Reda. Dans la dernière minute le demi de mélée visiteur Gallet inscrit un essai non transformé et l’arbitre libère les deux équipes pour un deuxième succès pour les U17 de LVR-VVRL.



