FÉMININES ELITE 1 -Brassage EST: LES LIONNES DE VVRL S’IMPOSENT EN DÉPLACEMENT A ENTRAIGUES FACE A XIII PROVENCAL 26 à 18

A ENTRAIGUES: LES LIONNES DE VAULX EN VELIN RUGBY LEAGUE dominent les CIGALES de XIII PROVENCAL par 26 à 18 (mi-temps: 18 à 4);
Pour les LIONNES DE VVRL : 4 Essais de Meissa Bouguessa ( 12e) Faida Aboudou (18e) Elsa Bedu (23e) ( 48e) 4 transformations de Ycène Sekmakdji et une Pénalité (78e) de Ycène Sekmakdji.
Pour les CIGALES de XIII PROVENCAL: 4 Essais et 1 Transformation
Pour cette rencontre en retard du Championnat de France les Lionnes de l’entraîneur Colin Niez se présentaient avec un effectif privé de quelques titulaires blessées dont Mathilde Lecoq et Cristina Song Puche.
Après 10 premières minutes de jeu où les LIONNES vont s’installer dans le camp Provençal, sur une charge de Meissa, celle -ci va marquer au milieu des poteaux après un bon travail autour du tenu de Sophie. L’ essai est transformé par Ycêne Sekmakdji ;
Les provençales ne vont pas réussir à compléter leurs chaînes et vont se mettre à la portée des LIONNES.
Après un joli lancement côté droit sur Julie, et sur une charge de Faida dont elle a le secret, elle viendra marquer au milieu des poteaux, un essai transformé par Ycêne. 20eme minute de jeu avec une copie très propre pour les LIONNES qui ne font pas tomber le ballon et iront marquer un 3eme essai sur un rush de Elsa qui sera transformé par Ycêne Sur le coup de renvoi les vaudaises se mettront à la faute et enchaîneront les séries de defense sur leur ligne pour finalement craquer à la corne par un essai non transformé et un score de 18 à 4 à la Mi-temps.
Le début de seconde période commence comme le premier pour les LIONNES, un essai de Elsa pour un doublé qui sera transformé par Ycêne 24 à 4. Et puis plus rien les LIONNES du VVRL enchaîneront les pénalités et les fautes de mains remettant en jeu les cigales du XIII Provencal.
Ainsi trois essais seront marqués par les provençales pour ramener le score à 24 à 18 à un peu moins de 10 minutes de la fin. Une réaction des LIONNES permettra au VVRL de convertir une pénalité en face des poteaux à 2 minute du coup de sifflet final pour clore le score et s’assurer la victoire. Ycêne passe la pénalité 26 à 18 pour les Lionnes.
Une deuxième victoire qui est un bon présage avant la réception de MONTPELLIER dimanche prochain à Villeurbanne à 15H00.
