MINIMES (U15) : DÉFAITE POUR SFRL FACE AU LEADER RC SALON
A Sainte-Foy-lès-Lyon (Stade du Plan du Loup) : RC SALON bat SFRL par 20 à 06 (mi-temps 4 – 6)
Arbitre : Gregory Mehallel
Pour SFRL: un essai de Rayan Bonte (10e ) et 1 Transformation Tom Peronin
Pour RC Salon: 4 essais de Guillaume Schmidt (3e) Valentin (32e) Romain Roussel (46e) Alexis (49e) 2 transformations de Baptiste Pourchi.
Une belle rencontre de haut niveau entre le leader invaincu, Salon et son dauphin Les Lions de SFRL qui aura tenu toutes ses promesses. Elle aura été très serrée (6 à 4 à la pause en faveur des Lions) avant de basculer à la quarante sixième minute de jeu avec des Provençaux réalistes qui vont inscrire coup sur coup deux essais transformés juste avant la corne.
Dommage car l’engagement et le courage des camarades de Rayan Bonte ainsi que le pressing dans les dix mètres adverses de la 35e à la 43e minute aurait mérité un meilleur sort!. Dès le coup d’envoi donné par les visiteurs,ceux ci affichent des ambitions offensives et dès la 3e minute un attaque grand champ voit l’ailier Schmidt déborder et marquer en coin. Cinq minutes plus tard, sur sortie de mélée, le capitaine Rayan Bonte s’infiltre dans la défense adverse et va en dame entre les poteaux pour un essai transformé. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.
Après les citrons, les Provençaux donnent de l’air au ballon et à la 32e minute l’ailier visiteur Valentin inscrit l’essai en débordement. 6 -8. Les Lions encouragés par leur coach Christophe Chevalier et Georges Teiti jettent toutes leurs forces dans la bataille et vont effectuer un pressing dans le camp visiteurs par des charges de Rayan, Theo et Karol, mais la défense adverse tient bon.
Il reste 5 minutes à jouer, toujours 8 à 6 au score, et sur une contre attaque des jaune et noir, Theo est sorti pour placage dangereux, et dans la minute qui suit Romain Roussel va en dame et libère son camp.
Abattus les Lions encaissent un nouvel essai à la 49e minute avant une réaction d’orgueil, qui envoie Martin De la Brosse derrière les poteaux mais l’essai est refusé pour un pied sur la ligne de touche. Fin du match 20 à 6.
Bravo à Salon qui a confirmé son rang de leader et aux Fidésiens pour leur courage et abnégation.
Autre résultat: Marseille XIII – St Martin 12 – 28 – US Entraigues- Gargas 44 – 00