RÉSULTATS DE LA SEMAINE
SUPER-LEAGUE
Première victoire en déplacement des Dragons Catalans
A Hull : Dragons Catalans bat Hull FC par 18 à 16
(mi-temps 4-8)
Malgré un contexte difficile, malgré des conditions hostiles, malgré une avalanche de blessures privant les Dragons de banc…
les Sang et Or sont allés chercher au fond d’eux-mêmes cette victoire.
Héroïques en défense dans ce match âpre et rude, les hommes de Laurent Frayssinous n’ont jamais perdu leur sang froid et enchaînent une seconde victoire consécutive, leur première à l’extérieur.
CHAMPIONSHIP
Toulouse défait en déplacement chez les Bulls de Bradford 29 à 22
Menés 22 à 06 à la pause, les toulousains ont réussi une bonne deuxième mi-temps en inscrivant trois essais
mais l’écart était trop important à la pause pour rattraper et coiffer les Bulls de Bradford.
COUPE LORD-DERBY
Albi, Lézignan, AS Carcassonne et Limoux qualifiés pour les demi-finales
Villefranche 20- 46 Albi
St-Gaudens 10-50 Lézignan
Baho 16-38 AS Carcassonne
Villeneuve 2-16 Limoux
ÉLITE 2
match en retard (J13)
A Montpellier : Montpellier 22-40 Entraigues
FEMININES-DN2
LES LIONNES DOMINENT LES DIABLESSES DE MONTPELLIER
A Montpellier (stade Sabathé ) : Les LIONNES de LVR-VVRL XIII battent MONTPELLIER XIII par 30 à 26
(mi-temps 6-16) – Arbitre : M.Benausse
Pour LVR-VVRL : 5 essais de Meissa Bouguessa (22e-57e) Nina Zampa (32e) Aisse Thiam (50e) Julie Thevenet (53e) – 5 transformations de Ycène Sekmadji
Pour Montpellier : 5 essais (10e-15e-30e-38e et 43e) – 3 transformations
Pour ce déplacement en terre héraultaise, les Lionnes, leader de la poule, étaient conscientes de la difficulté de la tâche, car au match-aller elles s’étaient imposées de justesse 32 à 30 et à l’ultime seconde !
Cette fois encore la meilleure condition physique des Lionnes va se montrer déterminante pour coiffer les héraultaises dans les dix dernières minutes par trois beaux essais transformés.
D’entrée de jeu les Lionnes vont subir la pression des diablesses rouges et encaisser deux essais en dix minutes pour être menées 12 à 00 au bout de 15 minutes.
Petit à petit, elles vont refaire le terrain perdu et une charge de Meissa lui permet de franchir la ligne de défense et déposer le cuir en terre promise pour un essai transformé.
Juste avant la pause nouvel essai de l’attaque des diables rouges qui porte le score à 16 à 6 à la pause.
A la reprise l’arrière des lionnes Nina Zampa conclue un beau mouvement en débordement et marque un essai transformé.
16 à 10 pour Montpellier qui va accentuer l’avance par un essai de la ligne d’attaque suivi quatre minute plus tard par un nouvel essai transformé pour les diables rouges et un score de 26 à 12.
Il reste un quart d’heure à jouer et les lionnes, sans se désunir vont jeter toutes leurs forces dans la bataille et cela va s’avérer payant dans les dix dernières minutes par un jeu plus fluide et des ressources physiques.
D’abord la flèche Aisse Thiam qui efface trois vis-à-vis et va en dame pour un essai transformé … suivie par Julie Thévenet deux minutes plus tard qui élimine deux adversaires pour déposer le cuir derrière la ligne avec un essai transformé par Ycène. 26 à 24.
Il reste cinq minutes à jouer, dans un ultime rush de Firdaws Hourri, Meissa s’engouffre dans la défense et marque en moyenne position un essai transformé. 30 à 26 pour les Lionnes.
Il reste trois minutes à jouer, mais cette fois la défense des Lionnes tient bon et va s’imposer 30 à 26 et consolider la première place au général.
Bravo à toute l’équipe et à Ycène qui a joué avec une entorse de la cheville et dont le pied n’a pas tremblé pour assurer les 5 transformations des essais.
Classement
1er LVR-VVRL
2eme MONTPELLIER
3eme XIII PROVENCAL
4eme LIMOUX
Prochaine rencontre : LVR-VVRL contre le XIII PROVENCAL le 12 mars 2017 à Villeurbanne
TOUCH XIII
4eme Étape du Challenge Bernard VIZIER à Clermont
La quatrième étape du Challenge Bernard Vizier avait lieu samedi 25 février à Clermont au stade Leclanché sous un beau soleil.
Sept équipes de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes étaient présentes avec le RC Roanne, Décines RL, Caluire RL, Celtic de Mably, Clermont XIII Rugby, St Georges-Charantonnay et les Lions de Ste-Foy Rugby-League, soit une cinquantaine de participants.
Une nouvelle fois les représentants de l’Auvergne et du comité de Loire ont dominé les débats et a noter les progrès réalisés par les Lions de Sainte-Foy Rugby-League avec Christophe Chevalier à la baguette.
A noter la bonne ambiance et la grande correction des rencontres et merci à la belle organisation et réception mises en place par les dirigeants du Clermont XIII Rugby autour du Président Valentin Auclair.
classement
1er Clermont XIII Rugby
2e RC Roanne
3eme Celtic de Mably-CRL
4e Lions de SFRL
5eme Decines RL
6eme St Georges Charantonnay
Prochaine étape le 11 mars prochain à St Georges d’Espéranche (38).
RUGBY XIII FAUTEUIL
Élite 2
A Arbent : Dahus d’Arbent bat Toulouse St-JORY par 30 à 00
RUGBY XIII FAUTEUIL
Semaine de sensibilisation au Handicap à Décines et Vaulx-en-Velin