UNSS : CHAMPIONNAT D’ACADÉMIE RUGBY A XIII

1 – LES CADETTES DU LYCEE DOISNEAU DE VAULX EN VELIN SONT CHAMPIONNES D’ACADÉMIE RUGBY A XIII ET SE QUALIFIENT POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS
C’est au  stade Boiron Granger de Villeurbanne que se déroulaient ce mercredi 8 mars les rencontres académiques Auvergne Rhône-Alpes Rugby à XIII en présence de Béatrice Jallade (Direction UNSS de Lyon) M. Christophe Apffel Proviseur du Lycée Doisneau de Vaulx en Velin et Jacques Cavezzan Président Ligue AURA de Rugby à XIII.  
Elles opposaient dans la catégorie  Cadettes les filles du Lycée Bichat de Nantua aux Lionnes du Lycée Doisneau de Vaulx en Velin
Dotées d’une plus grande connaissance de la pratique du rugby à XIII, les Lionnes de Vaulx en Velin dont la moitié de l’effectif joue avec le club de Vaulx en Velin Rugby League allaient prendre rapidement le dessus en inscrivant trois essais mais, petit à petit, les filles de Nantua revenaient au score 6 essais à 4, notamment après la blessure à la cheville de Aisse Thiam.
En deuxième période, les protégées de Michel Cordier et de Ycène reprenaient le large avec trois essais et la victoire revenaient aux lionnes sur le score de 11 essais à 7  essais.
Une journée de la femme bien réussie par les  Lionnes qui étaient félicitées par le Proviseur Christophe Apffel.

Les Cadettes du Lycée Doisneau

2 – LES  MINIMES FILLES du COLLÈGE MOURGET DE ECULLY S’IMPOSENT SUR LE FIL FACE AUX VAUDAISES DU COLLEGE BARBUSSE 10 à 9
Belle rencontre de jeu ouvert entre les Minimes filles du Collège Barbusse de Vaulx en Velin coachées par Denis Regnier et les filles du collège Mourget de Ecully  dont c’était la première participation.
 Ces dernières procédaient par des contre attaques  meurtrières qui faisaient mouche à plusieurs reprises et le score à la pause était de 7 à 6.
Sous les encouragements de Dénis Régnier, les Vaudaises revenaient à égalité dans les dernières minutes, mais l’essai de la gagne était inscrit par  les Filles d’Ecully à trente secondes de la fin du match sont Championnes d’académie 10 à 9 et participeront au Championnat de France Rugby à XIII qui aura lieu à NERAC les 3 au 5 mai prochain     

Les Minimes du collège Mourget

3 – LES  MINIMES GARCONS du COLLEGE GRIGNARD REMPORTENT LE TOURNOI ET SE QUALIFIENT POUR LE TOURNOI FINAL EN MAI
Le Tournoi Minimes Garçons opposait les jeunes du Collège Barbusse de Vaulx en Velin au Collège Maryse Bastié de Décines et au Collège Grignard de Lyon.
Ainsi la première rencontre permettaient aux jeunes de Grignard de prendre leur revanche sur le Collège Maryse Bastié de Décines qui leur avait enlevé le billet de la qualification la saison dernière.
Cette fois le score de 11 à 6 était plus large en faveur des jeunes de la section sportive du LOU Rugby.
Ensuite les joueurs de Laurent Fillon de Décines prenaient le meilleur sur les Minimes de Barbusse  sur le score de 14 à 10.  
Enfin le collège Grignard confirmait sa supériorité face au Collège Barbusse de Vaulx en velin sur le score de 14 à 07.  
Les rencontres ont eu lieu dans une grande correction.

Les Minimes de Grignard

 Classement Final
1er : Collège Grignard  
2eme Collège Maryse Bastié  
3eme Collège Barbusse

Des médailles offertes par le service UNSS de LYON étaient remises aux participant par Béatrice Jallade et Jacques Cavezzan de la Ligue AURA.

Merci à tous  les participants, aux professeurs d’EPS accompagnateurs et aux arbitres bénévoles de la Ligue qui ont officiés avec les jeunes officiels  des équipes.
Les quatre équipes de Auvergne Rhône-Alpes qualifiés pour le Championnat de France  du 3 au 5 mai 2017 sont

Minimes G : Collège Grignard de Lyon
Minimes F : Collège Mourget de Ecully
Cadets G : Lycée Bichat de Nantua
Cadettes F:   Lycée Doisneau de Vaulx en Velin

Photos de la journée

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*