RÉSULTATS DE LA SEMAINE

CHALLENGE CUP
Les Dragons Catalans  châtiés pour leur entrée en CUP face au tenant Hull FC  62 à 00
Les Dragons ont dit au revoir à la Cup.
Et la liste des blessés s’est encore allongée Jamais les Dragons ne s’étaient faits sortir de la Cup dès leur entrée en lice.
C’est chose faite depuis ce vendredi soir, à Hull FC. à leur décharge, jamais les Dragons n’avaient attaqué la compétition si diminués (12 absents).

ÉLITE 2    
Les demi-finales opposeront Baho à Carpentras et Villefranche à Ferrals
Barrages
Carpentras s’impose sur le fil
A Carpentras – Carpentras bat Villegialhenc par 26 à 24
Ferrals crée la surprise 
A Lescure  – Ferrals bat Lescure par 28 à 18

FÉMININES – DN 1 – Play Off  
A  CLAIRAC (47) : Les Gazelles de CLAIRAC et LES LIONNES  DE VVRL/LVR font match NUL 10 à 10 
(mi-temps 10 à 00)
Pour les LIONNES  de VVRL/LVR: 2 essais de Sophie Nguyen (32e) et Meissa Bouguessa (50e) 
1 transformation de Ycène Sekmakdji (33e)
Pour Clairac XIII :  2 essais à la 7eme et 16eme  et 1 transformation de Laetitia Sibra (8e).  
Pour ce déplacement en Lot et Garonne, les entraîneurs Sébastien Aguerra et Colin Niez alignaient une formation privée de 5 titulaires et redoutaient cette deuxième sortie en huit jours après celle de Nantes.
Déterminées à prendre leur revanche  de l’aller (08-30,) les gazelles de Clairac affichent des ambitions offensives qui se concrétiseront dès la septième minute  par un essai transformé  par Laetitia Sibra et un deuxième essai à la 20eme minute.  
Menées 10 à 00 à la 22e minute, les Lionnes vont perdre  leur fer de lance Firdaws Hourri sur blessure et arrivent à la pause sur le score de 10 à 00.  
Sermonnées par les entraineurs à la pause, les LIONNES vont accélérer la circulation de balle et élever le rythme au retour des citrons.
Cela se montrera payant dès la 32e minute avec sur une charge de Meissa, celle-ci libère  la balle pour Sophie qui évite deux gazelles en défense et va en dame pour un essai transformé.
Les Gazelles font feu de tout bois pour faire la différence, mais la défense des Lionnes tient bon.
C’est au contraire les Lionnes qui sur une attaque grand champ, Meissa dernière servie, bouscule deux gazelles et pointe en coin un essai non transformé. 10 à 10.
Les contre- attaques se succèdent et les Lionnes se montrent héroïques notamment  en défense face aux charges des Lot-et Garonnaises.
L’arbitre siffle la fin sur le score de parité 10 à 10  
Bravo aux Lionnes et à leurs entraineurs pour avoir préservé l’invincibilité des Lionnes.
Ce match nul confirme la place de Leader des LIONNES qui recevront à Villeurbanne la formation de Nantes le 4 juin prochain

la formation des LIONNES face à Clairac


Autre résultat
A Nantes – les  Diablesses de Montpellier battent Nantes par  30 à 10
Classement
1er Lionnes LVR VVRL 35 pts 
2eme Montpellier  29 pts 
3eme Clairac  27 pts.
4eme Nantes 26 pts.
Les demi-finales opposeront le 4 juin
A Villeurbanne : Les LIONNES LVR/VVRL face à NANTES    
A  Montpellier : Montpellier  face à Clairac           

 XIII FAUTEUIL ÉLITE  – COUPE DE FRANCE A MARVEJOLS
les Dahus de Arbent terminent Vice Champions
Carcassonne  bat les Dahus de Arbent par 50 à 40 à l’issue d’une rencontre très disputée.
classement
1er Carcassonne
2eme Arbent  
3eme Vichy  
4eme Apt 
5eme St Omer.

Les résultats en poule
Arbent*St Omer en Chaussoy : 30 à 8
Arbent-Carcassonne : 22 à 34 
Arbent-Vichy :3 0 à 17
Arbent-Apt : 26 à 08 
Avec trois succès et deux défaites les joueurs du Président Paul Perez ont réalisé un beau tournoi et ont distancé les sangliers de vichy 30 à 17.
A signaler que dans l’effectif des Dahus, le joueur Quentin Barat est retenu dans l’équipe d’Italie pour la Coupe du monde XIII Fauteuil et de son côté Angelo Hernandez jouera avec la sélection Nationale d’Espagne en Juillet prochain.

la formation des Dahus d’Arbent

 SUCCÈS POUR LA HUITIÈME ÉTAPE DU CHALLENGE AVENIR RHÔNE-ALPES A CALUIRE
La  Huitième étape du Challenge Avenir Auvergne Rhône-Alpes  avait  lieu ce samedi 13 mai  au stade de la terre des Lièvres à Caluire , très bien organisée par tous les bénévoles du club de Caluire RL  autour Florence Espitalié.   Ils étaient 192 jeunes âgés de 5 à 13 ans à avoir répondu présent pour ce huitième tournoi de la saison et sur le pré dès 9h30 malgré une météo pluvieuse. 
Au total 23  équipes en provenance des écoles de Rugby à XIII des clubs  de  Caluire-Décines-Vaulx en Velin-LVR XIII-Roanne-Mably et  Sainte Foy Les Lyon
Après une première phase de rencontre, et une pause repas vers midi sous les nuages, les jeunes se sont retrouvés l’après-midi pour terminer les rencontres devant un fort cortège de parents venus les encourager. 
Des  Trophées et des médailles ont été remis aux premières équipes dans la catégorie U9 – U11 et U13 et des médailles à tous les participants dans la catégorie U7 offertes par le Club. 
Les récompenses ont été remises par M. Damien Couturier Adjoint aux sports à la ville de Caluire, et M. Jacques  Cavezzan Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby à XIII .  
Dans  la catégorie Premiers Pas (U7) ,  des rencontres très suivies  ont donné lieu à de belles empoignades parmi les sept équipes présentes. Tous  les participants  ont reçu une médaille  en souvenir. .

En Pupilles (U9), où il y avait 8 équipes  les rencontres ont été suivies par de nombreux Parents et une belle course poursuite entre les Lions de SFRL1 et les Lions de LVR/VVRL.
Les fidésiens remportant le Trophée U9 devant les deux equipes de LVR/VVRL  suivis des deux equipes de Caluire et Décines.  

Dans la catégorie Poussins (U11) avec 5 équipes, les deux formations de LVR/VVRL et SFRL 1 ont fait la course en tête et cette fois ce sont les Lions de LVR XIII/VVRL qui ont pris la pole position devant les deux équipes de SFRL

En Benjamins (U13), la formation des Dauphines de Caluire a pris sa revanche et  remporte le Trophée de justesse devant  les Lions de lVR/VVRL et la formation de SFRL.
MERCI à tous les  participants, entraineurs et  éducateurs, les arbitres bénévoles dont les Minimes de LVR SFRL,  les parents présents à cette Huitième étape et  Rendez vous à tous pour la Neuvième et dernière  étape qui aura lieu à Décines au stade Raymond Troussier  le samedi 10 Juin

double trophée pour les Poussins de LVR VVRL

la joie des jeunes de SFRL avec le Trophée

la joie des U9 de LVR VVRL

le trophée des Poussins aux Lions de LVR VVRL

les Benjamins de Caluire soulevant le trophée

les benjamins de LVR VVRL

L’équipe des Bénévoles du club de Caluire RL

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*