CARNET NOIR POUR LE XIII LYONNAIS

mdLe club de Vaulx-en-Velin Rugby-League est dans la peine suite à la disparition de son Président Michel DEBEAUX , intervenue mardi 29 novembre à l’hôpital Cardio de Lyon, à l’âge de 63 ans.

Les obsèques civiles auront lieu le lundi 5 décembre à 13h30 au crématorium de Lyon – La Guillotière – 19 Rue Pierre Delore, 69008 Lyon.

 

Michel avait plusieurs talents et une passion l’Ovalie et plus particulièrement le Rugby à XIII qu’il avait découvert dans la région parisienne au club du Celtic Paris dans les années 70
Revenu dans la région lyonnaise dans les années 2000, il prend en main le club du LVR XIII et le conduit au titre de Champion de France Élite 2 en Juin 2002. 
Il est ensuite élu Vice-Président au Comité Directeur de la FFR XIII en Octobre 2002, présidée par M. Jean-Paul Ferré.

lvr13-2002

Michel Debeaux au milieu des joueurs du LVR XIII Champion de France Élite 2 en 2002

Parti prendre la direction de l’OPAC de Strasbourg en 2004, il reviendra entre Rhône et Saône en 2009 et prend en main le FC Lyon qui évolue en DN1.
Mais c’est à Vaulx-en-Velin que Michel aimait venir se ressourcer au club de Rugby à XIII avec son équipe des LIONNES qu’il chérissait tout particulièrement.
Il était fier de retrouver les valeurs d’engagement –partage–plaisir, et du vivre ensemble avec un groupe de jeunes filles en provenance de quatre quartiers de la ville et qui vont grandir ensemble et former une  véritable « team » soudée et solidaire permettant au club d’atteindre les sommets dont deux demi-finales du Championnat de France en 2013 et 2014.
Cette histoire et cette valorisation de la diversité lui tenait à cœur et il avait même projeté d’en faire un film avec ses amis de l’école de Cinéma à Villeurbanne, juste avant la parution de « 13 Filles en Ovalie » projeté en décembre dernier par un réalisateur toulousain.

vvrl

Gala des sportifs à Vaulx-en-Velin en Mars 2014

vvrl2

Les Lionnes du LVR-VVRL avec Michel à droite

Cette saison, l’effectif des Lionnes a grossi et les résultats ont suivi puisque elles sont toujours invaincues en Championnat de DN1, grâce à une  dernière victoire ce dimanche face à Montpellier à l’ultime seconde.
Michel n’a pu être présent cette fois pour les encourager
mais il aura été présent dans tous les esprits jusqu’au bout pour conjurer le sort et permettre à Aïsse de marquer l’essai de la victoire qui lui a été dédiée.
Nous garderons le souvenir d’un ardent défenseur de notre sport et des valeurs Courage–Honnêteté-Fair Play-Droiture sur le terrain comme en dehors.

Adieu Michel, repose en paix …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*