RÉSULTATS DE LA SEMAINE

FÉMININES – DN2  
LES LIONNES de LVR/VVRL s’imposent au finish face à Montpellier et sont Championnes d’Automne
A Villeurbanne (stade Boiron-Granger) : L’Entente LVR/VVRL bat Montpellier par 16 à 14 
(mi-temps 06-10) – Arbitre : D. Merzouk
Pour LVR/VVRL :  3 essais de Nina Zampa (12e) et Aisse Thiam (57e-60e) – 2 transformations de Ycène Sekmadji  (13e et 57e)
Pour Montpellier : 3 essais de Audrey Woelfing (5e) Lisa Gianolly (8e -33e) – 1 transformation de  Deborah Duny.

L’enjeu de la rencontre de ce jour était clair avec la pôle position de la poule Est et le titre de Champion d’Automne .
Montpellier qui descend de la Poule Élite occupait à égalité avec les Lionnes la première place.
Cette rencontre aura livré le résultat à la 80e sur un astucieux coup de pied à suivre de Ycène, le ballon rebondit sur une Montpelliéraine et Aisse Thiam, qui a suivi, aplatit l’essai dans l’en-but pour les trois points de la victoire.
Après une minute d’applaudissements en Hommage au jeune Mohamed Zentri, 20 ans de Carpentras décédé en début de semaine, les visiteuses donnaient le coup d’envoi face à des lionnes souhaitant rester invaincues à domicile.
D’entrée de jeu, les diablesses de Montpellier affichent des ambitions offensives et dès la cinquième minute, l’arrière Audrey Woelfing évite deux lionnes et file en dame pour un essai transformé. Deux minutes plus tard, Lisa Gianolly conclue un beau mouvement en débordement et le score est de 10 à 00 à la dixième minute.
Le réveil des Lionnes se produit alors et sur une sortie favorable, l’arrière Nina Zampa s’engouffre dans la défense et ensuite sprinte le long de la touche pour un essai entre les poteaux.
A la remise en jeu, Fatina Mousa puis Aisse sont près de conclure, mais à chaque fois une  faute de main fait avorter le mouvement.
La rencontre est agréable à suivre malgré la fraicheur ambiante et la pause intervient sur le score de 10 à 06 pour les visiteuses.
A la reprise, sur une attaque grand champ des visiteuses, Lisa Gianolly feinte la passe et sprinte pour un essai en moyenne position non transformé.
Les Lionnes font circuler la balle et à deux reprises échouent de peu pour l’essai suite à des fautes de main.
Les entraineurs Sébastien Aguerra et Colin Niez encouragent les Lionnes dont la défense est pilonnée par les diablesses mais ne rompt pas.
Au contraire, alors qu’il restait quatre minutes à jouer, sur une sortie de mêlée, Aisse  s’échappe et marque en moyenne position un essai transformé. 12 à 14 et il reste deux minutes à jouer.
Les lionnes jettent toutes leurs forcent dans la bataille et on arrive à la 80e minute et l’essai de Aisse qui va libérer les Lionnes pour une victoire au finish 16 à 14 que les joueuses ont dédié au Président du VVRL, Michel DEBEAUX, hospitalisé dans un état grave après un accident cardiaque en milieu de semaine et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. 


MINIMES (U15) 
Avignon domine les Lions de LVR/SFRL
A Avignon : Avignon bat LVR/SFRL par 32 à 16  
(mi-temps 20 à 12).
Pour Avignon : 6 essais et 4 T     
Pour LVR/SFRL : 3 essais de Giovanni Safo et 2 T de Sebea 

Après leur défaite à domicile de samedi dernier face à Carpentras, les Minimes avaient à cœur de se rattraper et ce sera chose faite dans la Capitale des Papes.
Les joueurs des coachs Colin Niez et Nadir Aberkane ont rendu une copie intéressante et auraient même pu créer la surprise avec un peu plus de réalisme.  
Dès la semaine prochaine, les Lions U15 recevront Marseille.


CADETS (U17)
Défaite des Cadets de LVR/SFRL devant Avignon par 92 à 0


BÉNÉVOLAT -TROPHÉE DES ASSOCI-ACTIFS 
DEUX TREIZISTES parmi les nominés

Vendredi avait lieu au siège de la région Rhône-Alpes, la remise des Trophées des Associ-Actifs organisés par la commission Jeunes dirigeants du CROS Rhône-Alpes.
Ainsi les jeunes bénévoles de moins de 20 ans qui exercent des fonctions de dirigeants- entraineurs et arbitres ont été récompensés.

Dans la catégorie entraîneur, Colin Niez (LVR et Comité du Rhône) faisait partie des nominés.
Dans la catégorie Jeunes dirigeants de moins de 18 ans, Firdaws Hourri (VVRL) a fait partie des nominés.
Bravo à tous.
La ligue Auvergne-Rhône-Alpes était représentée par MM  Jacques Cavezzan – Paul Dumas et Georges Teiti.


FORMATION  : Deuxième session de la formation ENTRAINEUR FÉDÉRAL
Une deuxième session de la formation Entraineur Fédéral a démarré ce samedi à Lyon avec 7 candidats.
Cette première journée avait lieu au siège du Comité du Rhône avec des présentations en salle et sur le terrain voisin.
Les deux prochaines journées auront lieu au stade Lyvet de Villeurbanne.

 


AG  du CALUIRE RL 
Une croissance des adhérents dans un club où bénévolat et vivre ensemble se conjuguent au quotidien
Le Caluire Rugby League a tenu son assemblée générale ce samedi 26 novembre à la salle Geoffray du stade de la Terre des Lièvres. En présence de Jacques Cavezzan Président du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII et de M. Damien Couturier adjoint chargé des sports, et Mme Charlotte Roques et Patrick Ciappara conseillers municipaux , le Président du club Paul Dumas a souligné l’importance de l’implication des parents d’une centaine  de jeunes rugbymen (102 exactement en juin dernier des premiers pas aux Benjamins) et d’un peu plus d’une douzaine de parents en catégorie loisirs pour faire découvrir le Rugby à XIII mais aussi  et surtout cette volonté d’apporter à chaque enfant les valeurs et les règles du vivre ensemble , le respect mutuel et le plaisir de partager.
Le nombre d’adhérents encore en croissance de 8% témoigne des racines profondes prises par le Rugby à Caluire depuis sa création il y a six ans.
Le trésorier Matthew Kirk a présenté le rapport financier qui fait apparaître des comptes en équilibre et une bonne maîtrise des charges. 
Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Ensuite il y a eu le renouvellement du bureau, et suite au départ de Dale Harrison pour raison professionnelles, c’est Gaël Berrou qui a été élu au Secrétariat Général avec comme adjointe Florence Espitalié.
Corentin Maurice intègre le bureau directeur et prendra en main la fonction de Trésorier avec Marie Claude Robert comme adjointe.
Dans son intervention, le Président du Comité Jacques Cavezzan a tenu à féliciter le club de CRL pour être une vraie école du vivre ensemble associatif et de la mixité car la parité est de mise au sein du bureau directeur. 


CARNET NOIR
Nous avons appris le décès du Président Francisco Guilera, président du RC Roanne XIII jusqu’en octobre dernier, et qui avait succédé à Bernard Vizier en Octobre 2015.
Ses obsèques auront lieu en début de semaine.

 

 


RAPPEL A TOUS
Mercredi 30 novembre au stade Georges-Lyvet à 18h -Remise des Ballons Rhino offerts par la FFR XIII aux clubs suivi de l’AG du Comité Rhône et Métropole de Lyon  à 19H00 au Colorado – 290 rue Francis  de Pressensé à Villeurbanne.
Samedi  3 décembre à Décines (stade TROUSSIER) : 3eme Étape du Challenge Avenir Auvergne – Rhône-Alpes pour les Écoles de Rugby à XIII.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*