RÉSULTATS DE LA SEMAINE
INTERNATIONAL – FINALE DU FOUR NATIONS – A LIVERPOOL – LES KANGOUROUS dominent les MAORIS 34 à 08
L’Australie a terrassé la Nouvelle-Zélande 34 à 8 lors de la finale des Four Nations de rugby à XIII, dimanche à Liverpool sur la pelouse d’Anfield
et a ainsi pris sa revanche sur sa défaite contre les Kiwis au même stade de la compétition en 2014.
Josh Dugan a inscrit deux essais tandis que Jonathan Thurston a réussi trois transformations ainsi que deux pénalités pour cette quatrième victoire australienne sur la Nouvelle-Zélande en 2016.
Les Kangourous sont donc désormais détenteurs des titres de champions du monde, champions du Four Nations et s’affirment comme la meilleure équipe du monde en rugby à XIII
ÉLITE 2 : LVR XIII S’ IMPOSE AU FINISH FACE A DES TARNAIS DE LESCURE ACCROCHEURS
A Villeurbanne (stade Georeges-Lyvet) : LVR XIII bat LESCURE par 26 à 21
(mi-temps 10 à 10)
Pour LVR XIII : 5 essais de Mendez (6e) Avedikian (13e et 57e) Cal (43e) VanVoorthuysen (63e) 3 T de Belkhiri
Pour LESCURE : 4 essais de Neuville (9e) Recoules (35e)Jacquet (49e) Rigal (70e) 2 T et 1 Drop (56e) de Limongi
Après une série de trois défaites, les Verts et Noirs se devaient de réagir et ce sera chose faite pour la réception des banlieusards albigeois.
D’entrée les joueurs du coach Romain Rouchon imposent leur jeu et sur une percée de Avedikian, Carlos Mendes dépose le cuir derrière la ligne pour un essai non transformé
Cinq minutes plus tard, le pilier visiteur s’effondre touché aux cervicales et sera évacué par les pompiers
Dès la reprise du jeu, l’attaque des tarnais surprend le rideau défensif des verts et le centre Neuville va en dames
Sur la remise en jeu, Avedikian s’enfonce et va marquer au pied des poteaux un essai transformé
Juste avant la mi-temps sur une attaque grand champ, Recoules s’infiltre et va en terre promise pour un essai transformé
Tout est à refaire à la pause. 10 à 10
A la reprise sur une charge de Yusuf Cal, celui-ci évite deux défenseurs et marque un essai non transformé
Les Tarnais répliquent trois minutes plus tard par un essai en débordement de Jacquet
L’ouvreur Tarnais ajuste un drop à la 56e minute
Le déclic interviendra peu avant l’heure de jeu par deux essais des locaux inscrits par Avedikian et ensuite par Léo Van Voorthuysen qui transperce la défense tarnaise pour un essai entre les poteaux transformé par Belkhiri.
26 à 15 le break est fait à un quart d’heure de la fin.
Les visiteurs ne s’en laisseront point compter et l’ailier Rigal inscrit un essai en débordement qui est transformé
Fin du match sur le score de 26 à 21 et première victoire à domicile des joueurs du coach Romain Rouchon.
FÉMININES – DN2
LES LIONNES de LVR/VVRL leader de la Poule, recevront Montpellier dimanche 27 novembre à Villeurbanne (stade Boiron Granger) pour une pôle position au classement.
CADETS (U17) : L’entente LVR/SFRL défaite à domicile face à Carpentras
A Villeurbanne (stade Boiron-Granger) : Carpentras bat LVR/SFRL par 48 à 04
(mi-temps 30 à 04).
Pour Carpentras : 10 Essais et 4 T Pour LVR/SFRL : essai de Hugo Ribeiro
Malgré une large défaite face à une grosse cylindrée, les joueurs des entraineurs Colin Niez et Nadir Aberkane ont effectué une bonne deuxième période manquant de réalisme à deux ou trois occasions.
Samedi prochain déplacement à Avignon.
MINIMES (U15) : L’entente LVR/SFRL dominée à domicile face à Carpentras
A Villeurbanne (stade Boiron-Granger) : Carpentras bat LVR/SFRL par 48 à 06
(mi-temps 24 à 06).
Pour Carpentras : 10 essais et 4 T
Pour LVR/SFRL : 1 essai de Giovanni Safo 1 T de Sebea
Après leur belle prestation de samedi dernier à Saint-Martin de Crau où ils avaient manqué de peu la victoire, les joueurs du coach Colin Niez ont rendu une copie blanche, manquant d’inspiration et faisant des fautes inhabituelles vite exploitées par les visiteurs vauclusiens.
Une réaction est attendue dès samedi en déplacement à Avignon.
TOUCH XIII : SUCCÈS DE LA PREMIÈRE ÉTAPE DU CHALLENGE BERNARD VIZIER A VILLEURBANNE
Pour la deuxième saison, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby à XIII a renouvelé le calendrier des rencontres de TOUCH XIII dans le cadre du Challenge Bernard Vizier.
La première étape était organisée hier samedi par le club de LVR XIII en parallèle avec la deuxième étape du Challenge Avenir.
Une confrontation entre 6 équipes de TOUCH XIII en provenance de 7 clubs de la ligue AURA dont le tout jeune club de Saint Georges Charantonnay Rugby affilié tout récemment à la FFR XIII.
Les joueurs du RC Roanne qui avaient remporté la première édition du Challenge Bernard VIZIER en juin dernier seront cette année encore difficile à vaincre.
L’équipe composée de jeunes et bien secondés par Frédéric Essertel, Florian Palmier et Guy Bastianelli a survolé le tournoi, tout en étant tenue en échec par les Auvergnats de Clermont XIII Rugby du Président Valentin Auclair sur le score de 0 à 0.
Au-delà de la victoire, l’objectif est avant tout de se faire plaisir en pratiquant un rugby fluide fait de passes courtes et de belles accélérations.
Ils étaient plus de cinquante aujourd’hui sur le stade Boiron-Granger de Villeurbanne.
Le tournoi accueillait la formation de St Georges Charantonnay Rugby avec son coach Remy Giron et quatre féminines et les deux formations de Décines RL et de Mably qui faisaient leurs débuts dans le TOUCH XIII.
Des rencontres disputées mais dans la bonne humeur et l’esprit Fair Play.
Le Challenge Bernard Vizier remporté par le RC Roanne en juin dernier sera remis lors de la Finale qui aura lieu à Décines le 10 Juin prochain.
En attendant la Ligue AURA va attribuer un trophée qui sera remis en jeu à chaque étape.
Il aura été remis au RC ROANNE, vainqueur de ce premier tournoi à Villeurbanne, par le Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Jacques Cavezzan et le Vice Président du CDOS RML Gilbert Lamothe au Vice-Président de Roanne Guy Bastianelli, toujours en bonne forme.
On notera les progrès de la formation des Dauphins de Caluire RL autour de son entraineur Arnaud Peronin.
Le classement de la première étape :
1e RC Roanne
2e ex aequo Dauphins de Caluire RL et Clermont XIII Rugby
4e Les Lions de SFRL
5e St Georges Charantonnay Rugby
6e DRL/Mably.
Prochaine étape : Le 3 décembre prochain au stade TROUSSIER de Décines.
ÉCOLE DE RUGBY : SUCCÈS de la DEUXIÈME ÉTAPE DU CHALLENGE AVENIR RA A VILLEURBANNE AVEC PRES DE 230 PARTICIPANTS
La deuxième étape du Challenge Avenir RA a eu lieu ce samedi au stade Boiron-Granger de Villeurbanne et très bien organisée par les bénévoles du club du LVR XIII autour de Sébastien AGUERRA.
Ils étaient 226 jeunes âgés de 5 à 12 ans à avoir répondu présent pour ce deuxième tournoi de la saison et sur le pré dès 9h30 pour une belle journée de rugby à XIII .
Au total 27 équipes en provenance des écoles de Rugby à XIII des clubs de la ligue RA à savoir RC Roanne – Celtic de Mably – Sainte Foy RL – Caluire RL – Décines RL -LVR XIII et VVRL.
Après une première phase de rencontres , et une pause repas sous le soleil vers midi, les jeunes se sont retrouvés l’après midi pour les terminer les rencontres devant un fort cortège de parents venus les encourager.
Des trophées et des médailles ont été remis aux trois premières équipes dans la catégorie U9 – U11 et U13 et des médailles à tous les participants dans la catégorie U7 soit 7 équipes.
Les récompenses ont été remises par les personnalités présentes dont M. Gilbert Lamothe Vice-Président du CDOS RML et M. Gilbert-Luc Devinaz –adjoint à la Mairie de Villeurbanne et chargé des Sports.
les résultats
Premiers Pas (U7), des rencontres très suivies qui ont donné lieu à de belles empoignades parmi les sept équipes présentes.
Aucun classement et tous les jeunes ont reçu une médaille souvenir.
Pupilles (U9), où il y avait 8 équipes et les Lions SFRL coiffent les lions de LVR XIII/VVRL et SFRL2
Poussins (U11) avec 8 équipes, la formation des Lions de Ste Foy Rugby League s’impose devant les lions de LVR /VVRL et les Dauphins de Caluire RL
Benjamins (U13) avec 5 équipes, la formation de Caluire prend sa revanche sur les Lions de SFRL et finit en pôle position devant les Lions de SFRL, le RC Roanne XIII, LVR /VVRL et SFRL2.