MINIMES (U15) – COUPE DE FRANCE : EXPLOIT DES LIONS DE SFRL QUI ÉLIMINENT LES AUDOIS DU FC LEZIGNAN XIII
A Sainte Foy-lès-Lyon (stade du Plan du LOUP): SFRL/LVR bat FC LEZIGNAN par 28 à 10 (mi-temps 10 à 04)
Arbitre: Gregory Mehallel
Pour les Lions de SFRL: 5 Essais de Rayan BONTE (4e) (35e) Karol DE BELLOY(18e) Wassim MOUELHI (43 et 47e).
4 Transformations de Tom PERONIN (5e) Wassim Mouelhi (36e) et Paul Meryl Chevalier (2).
Pour FC LEZIGNAN: 2 Essais de Hugo GARRIGUES (15e) et Dylan GIMENEZ (30e)1 T de Luca WALSH.
C’était la formation renommée du FC Lezignan, plusieurs fois Championne de France que le sort avait réservé aux jeunes Lions de SFRL pour ce huitième de finale de la Coupe de France. Même si les Lions évoluaient sur leurs terres, les entraîneurs Georges Teiti et Christophe Chevalier n’étaient pas rassurés au moment du coup d’envoi car l’effectif était diminué de trois titulaires.
Au coup d’envoi les visiteurs affichent des ambitions offensives mais dès la 4eme minute, sur un contre, Rayan Bonte prend l’intervalle et après une course de 40 mètres va en dame pour un essai transformé. Piqués aux vifs, les audois vont se reprendre et se montrer dangereux à deux reprises mais la défense des Lions tient bon. Au quart d’heure de jeu, et sur une attaque grand champ le jeune Gimenez déborde et va en terre promise pour un essai non transformé. Trois minutes plus tard les Lions contre attaquent, et Karol dernier servi déborde son vis à vis a marque un essai non Transformé 10 à 04 à la pause, pas mal pour les LIONS car ils auront subi la domination des visiteurs.
A la reprise les visiteurs font feu de tout bois, et à la demi-heure de jeu, le jeune Gimenez intercalé dépose le cuir derrière la ligne pour un essai transformé 10 à 10 au score. C’est au tour des Lions de prendre la direction des opérations, et trois minutes plus tard, sur une attaque des trois quarts, Rayan Bonte feinte la passe et file à l’essai après une course de 30 mètres et Wassim réussit la transformation 16 à 10.. Les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille à la 42e minute et l’ailier Esquiron est projeté en touche. Sur la mélée qui suit, Wassim échappe à deux défenseurs et après un rush de 60 mètres libère les Lions par un essai transformé par Paul Meryl Chevalier.Wassim récidivera 3 minutes plus tard pour un nouvel essai transformé et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 28 à 10.
Autres résultats des Huitièmes Coupe de France U15 :
A ENTRAIGUES : VILLENEUVE s LOT bat ENTRAIGUES : 32 à 04.
Toulouse Jules Julien – MJC Carcassonne : 10 – 26.
Lescure – Toulouse Olympique : 4 – 42.
ALBI – XIII CATALAN : 10 à 10.
Limoux – Salon : 4 – 38
Marseille – RC Carpentras : 0 – 72