ELITE 2 : LVR XIII S’IMPOSE AVEC LA MANIÈRE FACE A LA LANTERNE ROUGE TOULON 40 à 20
A VILLEURBANNE (stade BOIRON GRANGER) : LVR XIII bat TOULON METROPOLE 40 à 20 (mi-temps 10 – 14)
Pour LVR XIII : 7 Essais de Kamaldine Sebea (3e) Mohamed Cherif Haddam (25e) Radu Ludosan (45e – 34e) Armel Abdallah ( 50e) Reda Sertani (65e) Shane GILHAM (69e) 7 Transformations et 1 Pénalité (45e) de Radu Ludosan
Pour Toulon Métropole : 4 Essais de Abdallah, Samai, Ponticaccia et Angeli – 2 Transformations de Mouad Chawki
Joueur sorti carton Rouge à Toulon : MSA BONHEUR à la 44e minute.
Cette rencontre aura été beaucoup plus serrée que ne l’indique le score, les varois évoluant à 14 en deuxième période vont baisser pavillon à l’heure de jeu. Dès le coup d’envoi c’est l’ailier Kamaldine qui déborde son vis à vis pour un essai transformé. Mais rapidement les visiteurs affichent des intentions offensives dès le quart d’heure de jeu, Abdallah Achimou est propulsé derrière la ligne d’en but pour un essai non transformé. Deux minutes plus tard, Mathis Samai trompe la défense des verts et après une course de 30 mètres va en dame pour un essai non transformé 6 – 8.
Juste avant la demi heure de jeu, sur un charge de Mohamed Cherif celui-ci évite deux défenseurs et pointe dans l’en but un essai non transformé. La réplique ne se fait pas attendre, et trois minutes plus tard le demi Ponticaccia feinte une passe et va en terre promise pour un essai transformé. Le score est de 14 à 10 pour Toulon à la pause.
A la reprise, les lyonnais réduisent le score par Radu qui convertit une pénalité. Les joueurs de LVR XIII prennent dès lors la direction des opérations et sur une charge de Mohamed chérif, celui ci sert Radu qui va en dame. Trois minutes plus tard sur une percée de Sébastien Aguerra qui prend le trou, il sert en bout de ligne Armel qui laisse sur place son vis à vis et marque un essai transformé par Radu. 24 à 14 à l’heure de jeu le break est fait.
Ensuite Reda et le pilier Shane viendront inscrire deux essais complémentaires avant que Radu à la 35e minute passe en revue la défense varoise pour un essai transformé par lui même.40 à 14. Dans les dernière minutes, le talonneur varois Antony Angeli réduit la marque sur le score de 40 à 20.