FÉMININES ELITE 1 – Brassage EST: LES LIONNES DE VVRL AVALENT LES DIABLESSES ROUGES DE MONTPELLIER
A VILLEURBANNE (stade Boiron GRANGER) les LIONNES Battent MONTPELLIER 90 à 00 (mi-temps 52 à 00) avec un double HAT TRICK de Elsa BEDU(6 essais)
Pour les LIONNES DE VVRL: 16 Essais de Alexandra (2) (42e) Elsa (4e) (10e) (45e) (52e) (64e) (69e), Faida (7e – 13eNoemie Viala (16e), Julie Thevenet (19e) (57e), Sabrina Kendil (33e) (75e) et Ycène Sekmakdji (38e), 13 Transformations de Ycène Sekmakdji.
Cette rencontre mettaient aux prises la formation des Lionnes de Vaulx en Velin Rugby League coachée par Colin Niez aux Diable rouges de Montpellier, dernier Champion de Division Nationale et dont l’effectif a été complètement renouvelé à l’intersaison.
Aussi il faut le dire les Lionnes toujours invaincues auront vite enlevé tout suspense à la rencontre puisque au bout de 16 minutes le score était de 34 à 00 avec six essais à la clé inscrits par Alexandra dès la 2e minute et Elsa à deux reprises Sophie Nguyen en débordement et Noemie sur une ouverture grand champ de l’attaque des Lionnes.
Malgré cela les visiteuses ne baissent pas les bras et se montrent dangereuses par Duprè et Bivard. Mais sur les contre attaques, la vitesse de circulation de balle chez les Lionnes est supérieure et fera mouche à trois reprises par des essais de Julie Thevenet, Sabrina et Faida sur une de ses charges, elle libère la balle pour Ycène qui va en dame. 52 à 00 à la pause.
A noter que sur un placage Aissé reste au sol et après avoir retrouvé ses esprits est remplacée par Faida. La deuxième période va confirmer la supériorité des Lionnes avec sept nouveaux essais dont quatre réalisés par la centre Elsa Bedu en grande forme. Un bon entrainement avant un déplacement périlleux chez les déesses Catalanes le 8 Décembre prochain .
Autres résultats: LIMOUX bat Baroudeuses de Pia 28 à 12