TREIZIÈME ÉDITION DU CHALLENGE PETIT-TREIZE AU PARC DE PARILLY

BEAU SUCCÈS DE LA TREIZIÈME ÉDITION DU CHALLENGE PETIT-TREIZE AU PARC DE PARILLY

Plus de 1430 scolaires étaient présents ce vendredi 9 juin au Parc de Lyon-Parilly, pour la Treizième édition du Challenge du Petit Treize du Rhône organisée par le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII et la ligue AURA de Rugby à XIII  en partenariat avec le Comité UGSEL 69.  
Ce tournoi des Écoles Primaires affiliées à l’UGSEL fait participer les Garçons et filles des classes de CE2,  CM1 et CM2.
Il s’agit du point d’orgue d’une année scolaire pour ces jeunes écoliers de 8 à 11 ans qui ont découvert  le Rugby à XIII lors des activités sportives effectuées en présence des animateurs du Comité qui les  ont initiés au maniement de la balle et aux règles du jeu.  pendant l’année scolaire.
 Au delà de la manifestation de masse, ce tournoi permet  de détecter de futurs talents en herbe et de leur permettre de poursuivre la pratique du Rugby à XIII dans les clubs du Comité Départemental comme licencié dans les clubs du Rhône en particulier à LVR 13, VVRL, DRL, Caluire RL et Sainte Foy RL.
Ils étaient 1432 scolaires sur le pré à 9h30 en provenance des Écoles primaires  de Décines, Villeurbanne, Caluire,, Lyon  2eme et 5eme – Lyon 4eme  St Denis de la Croix Rousse, Vénissieux  ou Sainte Foy les Lyon  et plus de 90 arbitres bénévoles pour diriger les opérations.. 
Une vraie fête du Rugby à XIII qui s’est déroulée sous quelques gouttes de pluie le matin vite remplacée par le soleil et une chaleur estivale.   

Quelques petits bobos pour certains jeunes vite soignés par l’équipe des secouristes de A l’eau MNS.
L’objectif pour tous était de conjuguer à tous les  temps le verbe jouer au ballon ovale avec beaucoup de Plaisir sous un soleil retrouvé. La cérémonie de   remise  des récompenses  a eu lieu en présence de Plusieurs personnalités dont M. Jean-Claude JOUANNO président du CDOS RML , M. Jean-Francois GODEL Président Comité UGSEL 69 , Mme Marie GUYON vice Présidente de l’UGSEL Rhône , Mme Sandrine LLORIA, Joueuse de Rugby à XIII et championne de France à 14 reprises, M. Gilbert Lamothe Vice Président du CDOS Rhône et Métropole de Lyon.
Plusieurs Partenaires de la Manifestation étaient présents toute la journée que  nous remercions ainsi que la société Innova Formation qui avait fourni plus de 50 arbitres bénévoles.
Avant la remise des récompenses, une minute d’applaudissements a été effectuée en Hommage à  Dominique Jean Chatelet Vice Président de l’UGSEL, qui était présent à  toutes les précédentes éditions du Challenge Petit Treize  et nous a quittés en Novembre dernier lors d’ un accident de déplacement.

Chez les CE2, ce sont les jeunes Bulldogs de St Joseph des Brotteaux  qui l’emportaient  pour leur première participation devant Les Cobra Favo  de l’école La favorite de Ste Foy Les Lyon et Les LIONS de la Nativité de Villeurbanne. Bravo à l’école  des Bulldogs de  St Joseph des Brotteaux dont c’était la première participation.

En CM1 ce sont les Français de la Xavière de Vénissieux qui remportent le trophée devant les Lookies Kgol de Ste Therese de Villeurbanne et l’Olympique de la Nativité de villeurbanne.

En CM2 :  le trophée de vainqueur est revenu aux Guépards de l’Oratoire de Caluire devant les Zombilenium de Notre Dame de Ste Foy les lyon et les Golden State de St Maurice de Lyon Monplaisir.  

Le Trophée du Fair Play értait remis par Gilbert Lamothe et JC Jouanno du CDOS RML à l’école St Denis de la Croix Rousse de Lyon 4eme..

Le dessin de la Treizième édition a été choisi par un jury et correspond au dessin de Amane de l’école St Denis de la Croix Rousse  à qui le Président du Comité du Rhône Jacques CAVEZZAN  remettait un trophée bien mérité et un Kit Sport offet par la Métropole de Lyon partenaire de cette treizième édition.

La cérémonie s’est terminée par une vibrante Marseillaise reprise par tous les  participants.

Place bientôt aux vacances ….
Merci aux éducateurs du Comité et clubs, arbitres bénévoles, aux partenaires et au personnel du Parc de Parilly pour leur collaboration et RDV pour la Quatorzième édition … en juin 2018.

Le Progrès (19 juin 2017)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*