DEMI FINALE FÉMININES DN-CONTRAT REMPLI POUR LES LIONNES

DEMI FINALE FÉMININES  DN – CONTRAT REMPLI POUR LES LIONNES QUI S’IMPOSENT
avec la manière face à NANTES en deuxième période et un score de 28 à 00
(mi-temps 6 à 0)

Pour les LIONNES : 5 essais de Catherine Vo ( 17e )-Meissa Bouguessa ( 33e-51e)-Julie Thevenet (36e) -Aisse Thiam (39e)  
4 transformations de Ycène Sekmadji                                 
Arbitre : Djamel Merzouk  (ligue AURA)
Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Londres, et une présentation des deux délégations à Mme Najat Vallaud Belkacem en présence de Anaïs Forest (Dauphine de Miss Rhône), le coup d’envoi était donné par les visiteuses qui affichent des ambitions offensives par Clémence Pierre et Anne Sophie Sibril.
Les Lionnes font des fautes de mains et sont maintenues dans leur vingt mètres.
Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir les lionnes sortir de leurs réserves et sur une passe croisée de Ycène, Catherine Vo déborde sa vis-à-vis et va en dame pour un essai transformé.
Les visiteuses s’organisent et se montrent dangereuses à deux reprises à la 22e et 26e minute mais à chaque fois une faute de main fait avorter le mouvement.
La pause intervient sur le score de 6 à 0 pour les Lionnes.
Sermonnées par les entraineurs Sébastien Aguerra et Colin Niez à la pause, les Lionnes attaquent la deuxième période à fond et vont faire la différence en 6 minutes en inscrivant trois essais … d’abord à la 333e  minute Ycène  fait  la différence avec sa vis-à-vis, transmet à Meissa qui s’enfonce dans la défense et marque un essai non transformé.
Deux minutes plus tard sur une ouverture grand champ Julie Thevenet déborde et après une course de 30 mètres va en dame pour un essai transformé.
Trois minutes plus tard Aisse Thiam récupère un ballon et crochète la défense et sprinte pour l’essai en terre promise. 22 à 0 les Nantaises sont KO mais ne ferment pas le jeu et se montreront à nouveau dangereuses mais la défense des Lionnes tient bon.
A la 50e minute, une nouvelle charge de Meissa fera des ravages et elle se retrouve dans l’en but pour aplatir l’essai transformé par Ycène.
Il ne reste plus que quelques minutes et les visiteuses jettent toutes leurs forces dans la bataille mais ne pourront pas conclure.
Fin de la rencontre sur le score de 28 à 00 mais les Nantaises n’ont pas démérité.
Bravo aux Lionnes de VVRL/LVR qui se trouvent qualifiés pour la Finale face à Montpellier vainqueur de Clairac.
Il va falloir récupérer très vite car la Finale aura lieu samedi prochain à Villeneuve s Lot.
Félicitations à tout le groupe et à leurs entraineurs pour ce parcours sans faute avec 12 succès et un match nul….alors on espère tous un…TREIZIEME succès dès samedi prochain à Villeneuve s Lot .

la joie des Lionnes à la fin de la rencontre avec les entraineurs-les élus et Anais Forest

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*