SENSIBILISATION AU HANDICAP
SENSIBILISATION AU HANDICAP – EXPOSITION DES RÉALISATIONS DANS LE CADRE DU PROJET BARI MC.
Vendredi 2 juin à 18h dans les salons de l’ARIMC à Meyzieu avait lieu l’exposition du Projet de rencontre et de vie BARI MC qui comprenait dix journées extra-ordinaires où les 8 jeunes de l’Espace Berthaudière de Décines et une vingtaine de personnes en situation de handicap de l’Agence Régionale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Meyzieu et leurs animateurs accompagnés de Sébastien AGUERRA, Kevin BLOT et Arnaud PERONIN du Comité du Rhône de Rugby à XIII ont vécu des moments forts et émouvants.
Ils ont ainsi fait revivre à travers des photos – vidéos – dessins – reportages tous les moments forts de plaisir et de partage des activités variées mises en place depuis nanvier 2017 à raison de deux à trois ateliers par mois.
Ces journées auront permis à tous les jeunes participants d’avoir un autre regard sur le Handicap, et pour tous de faire un grand pas vers la tolérance et l’acceptation de la différence.
“L’important c’est de sensibiliser et changer le regard des jeunes sur le handicap …et je vois que ce projet y a largement contribué a précisé Mme Martine Penard adjointe à la Jeunesse de la ville de Décines. Mme Dany Claude Zartarian s’est félicité de cette collaboration avec le Comité du Rhône de Rugby à XIII pour ce projet et de voir autant de sourire et de joie des personnes en situation de handicap échanger avec les jeunes du centre Berthaudière. M. Jacques Cavezzan Président du Comité de Rugby à XIII a de son coté remercié la ville de Décines pour avoir soutenu ce projet qui a débuté en octobre dernier avec les deux partenaires qui sont l’ARIMC de Meyzieu et le centre social Berthaudière de Décines.
Ce projet qui venait après les rencontres XIII Handi était pour nous un essai ….et après huit mois et la joie sur les visages des participants montrant les dessins et objets réalisés, on pourra dire que l’essai a été transformé..!! a conclu le Président.
Enfin Audrey Schneider de l’Espace Berthaudière de Décines a souligné la dynamique apportée par les animateurs du Comité du Rhône à travers les animateurs Sébastien Aguerra, Kevin Blot et Arnaud Peronin qui ont proposé un projet innovant et qui a emporté l’adhésion de tous”.
Rendez vous à tous pour la deuxième édition en 2018 afin de pérenniser ce projet de sensibilisation des Jeunes au Handicap. la visite des principales réalisations et un moment convivial ont clôturé cette sympathique cérémonie.