FINALE DU CHALLENGE AVENIR-AURA DES ÉCOLES DE RUGBY

BEAU SUCCÈS DE LA FINALE DU CHALLENGE AVENIR AURA DES ÉCOLES DE RUGBY A XIII A DECINES
Samedi 10 juinavait lieu au stade Raymond-Troussiez de Décines, la Finale  de la quatrième édition du  Challenge Avenir AURA  des écoles de Rugby à XIII organisée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby à XIII autour de Kevin Blot (ATD) et l’assistance du Club de Décines RL  
Cette manifestation  parrainée par la Caisse Locale du  Crédit Agricole Centre Est de Décines Sept Chemins a rassemblé plus de 250 participants et 26équipes de la ligue RA en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne-Vaulx en Velin-Décines-Caluire-Roanne-Sainte Foy les Lyon-Mably (42) et pour la première fois cinq équipes des Mérinos de St Martin de Crau.
Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10h. Ensuite après un casse- croute vite avalé sur place et   l’après- midi était consacrée aux dernières rencontres  pour le plaisir de la pratique du Rugby à XIII
Le classement final par équipes des 8 étapes du  Challenge Avenir a permis de consacrer  le  Club de Ste Foy Rugby League avec 744 points  devant les Lions de LVR/VVRL (590 pts) et Caluire RL (544pts).
Une dotation constituée  de Ballons Rhino, Plots et sac de placage a été offerte par la Ligue AURA  au Club classé Premier (Sainte Foy RL) ainsi qu’au club deuxième (LVR /VVRL) et des ballons Rhino partenaire de la Ligue au club de Caluire.
Résultats du Challenge Par Catégorie,

Chez les Premiers Pas (U7) aucun classement tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U9) Les Lions de SFRL1 (61pts) devant LVR VVRL (53pts) et Caluire 1 (38pts) suivi de Décines RL (37pts, Caluire 2  SFRL2 LVR2/VVRL   RCT Mably et SFRL3.

En Poussins (U11)  la formation des Lions de SFRL1 confirme sa suprematie (41pys) devabt LVR/VVRL (33ots) suivi de SFRL2 (29pts) puis Caluire RK – RCR Mably et SFRL3. .

En Benjamins (U13)c’est Caluire RL qui conserve la pole position avec 25 pts devant RCRoanne/Mably (15pts)LVR/VVRL 14pts SFRL et SFRL2.

Le Trophée  du Fair Play qui est désigné par les entraineurs des clubs a été remis par Denis Djorkaeff  à la formation de Roanne/Mably pour leut comportement exemplaire toute l’année.
La formation de St Martin de Crau a reçu une médaille en souvenir e leur participation.

Les récompenses (Trophées et médailles) ont été remis par les personnalités présentes dont M. Denis Djorkaeff (adj.aux sports à Décines)  Martine Penard (adjointe à la Jeunesse), Dany Zartarian (adjointe à la politique de la Ville, Laurent Renou  (DRJSCS RA) et Jacques Cavezzan –Ligue AURA).).  

Un grand Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles du club de Décines autour du Président David et de Véronique qui ont largement contribué à la réussite de cette journée Finale et à la Mairie de Décines pour la mise à disposition de toutes les installations du stade Troussier ainsi qu’à la Caisse Locale du Crédit Agricole Décines-Sept Chemins partenaire de la Finale.  

Place maintenant aux vacances sportives et Rendez vous à tous  pour le démarrage de la Première étape du Challenge Avenir RA 2018 en octobre 2017. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*