RÉSULTATS DE LA SEMAINE

ÉLITE 2  – 4ème journée
Le LVR13 est distancé par Villegailhenc sur le score de 23 à 18
(mi-temps 16 à 12) 

progres-30oct16

Le Progrès (30 octobre 2016)

FÉMININES – DN2  
aisse-thiamLES  LIONNES  CARTONNENT  FACE AUX FILLES DU XIII  PROVENCAL 46 à 6 avec QUATRE ESSAIS de AISSE THIAM
A Villeurbanne (Boiron- Granger) : Les LIONNES de l’entente LVR/VVRL bat XIII PROVENCAL par 46 à 6 
(mi-temps 16 à 00) – arbitre : Djamel Merzouk
Pour VVRL/LVR XIII : 8 essais de Julie Thevenet (9e) Aisse Thiam (12e – 30e – 52e et 57e) Meissa Bouguessa (35e) Marine Broillet (45e) et Mendhua Kirazli (55e).  
7 transformations par Ycene Sekmadji.
Pour le XIII Provençal : 1 essai de Mathilde Darini et 1 transformation de Melissa Panicucci.

Dès le coup d’envoi donné par les visiteuses, les lionnes se portent à l’attaque et affichent des ambitions offensives face à des Provençales qui s’étaient imposées sur ce même terrain  44 à 12 il y a dix huit mois.
Cette saison, les entraîneurs Sébastien Aguerra et Colin Niez redoutaient cette ouverture à domicile face à des Provençales expérimentées, d’autant plus que le groupe lyonnais a reçu à l’intersaison, le renfort d’une dizaine de féminines qui découvrent le rugby à XIII.
Leurs craintes seront de courte durée car la circulation de balle fonctionne bien et au bout d’un quart d’heure, les lionnes iront en dame à deux reprises, d’abord à la 9e minute suite à un rush de Julie Thevenet qui marque au pied des poteaux un essai non transformé et ensuite par Aissé Thiam qui conclue une charge de Meissa.
Puis 16 à 00 à la demi-heure de jeu grâce à la vista de Aissé Thiam qui s’infiltre et marque son deuxième essai.
Les Provençales donnent de  l’air au ballon mais la défense des Lionnes tient bon et la pause intervient sur le score de 16 à 00.
A la reprise, sur une attaque grand champ des lionnes menée par Ycène, c’est Meissa Bouguessa qui efface toute la défense et aplatit dans l’en but un essai transformé. 22 à 00 le break est fait.
Les lionnes se relâchent et les visiteuses en profitent pour marquer un essai au pied des poteaux par Darini transformé par
Panicucci
A la remise en jeu sur une percée de Aissé, et Marine est à hauteur pour aller en dame.
Du bord de la touche, Ycène transforme. 28 à 06.
Dans le dernier quart d’heure, les lionnes accélèrent le rythme et tour à tour Aissé à deux reprises et Mendhua inscrivent deux beaux essais qui seront transformés et un score de 46 à 06.
A signaler la grande correction de la rencontre.
Rendez- vous le 13 novembre prochain pour la réception des audoises de Limoux.   

equipe

La formation des Lionnes VVRL LVR XIII et les entraineurs

INTERNATIONAL – La Belgique bat l’Italie B par 24 à 16  
Pour la Belgique : 2 essais Yvan Leroyer, 1 essai  de Yann Bertrand et de Nicolas Bourgin
4 transformations et une pénalité de Yvan Leroyer (ex. LVR XIII).

Assemblée Générale LIGUE RA RUGBY A XIII
intervention-de-gilles-sarninC’est à Lyon que les clubs de la Ligue RA de rugby à XIII avaient rendez vous ce samedi pour une assemblée Générale ordinaire où le co-Président de la Ligue Jacques CAVEZZAN est revenu sur la hausse du nombre de licenciés pour la troisième année consécutive et un bilan des activités de développement de la saison passée avec le succès du Challenge Avenir RA.
Le rapport financier a fait apparaître des comptes en équilibre malgré une augmentation des charges de 10% compensée par l’arrivée de nouveaux partenaires pour le Challenge Avenir RA et le Challenge du Petit Treize.
M. Patrick Nedelec, Vice-Président du  CROS RA, a apprécié la tenue de cette assemblée générale et la politique de développement mise en place par la ligue RA en direction des jeunes des écoles de rugby à XIII, mais aussi des écoles primaires, collèges et lycées, de la pratique féminine et des efforts mis en place pour l’insertion des jeunes en situation de handicap avec le rugby XIII Fauteuil.
Devant la baisse des subventions, il faut agir autrement a-t-il ajouté et la ligue de Rugby à XIII semble l’avoir bien compris.  
Un nouveau bureau a ensuite été élu à l’unanimité des présents avec un renouvellement de près de 40% du conseil d’administration de la Ligue Régionale.
Assemblée Générale Extraordinaire : Nouvelle appellation LIGUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE RUGBY A XIII
Suite à la réforme des territoires et la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ligue RA de Rugby à XIII intervient sur un nouveau territoire et son appellation devient Ligue AUVERGNE-RHÔNE-ALPES de RUGBY A XIII.
Un nouveau logo (voir ci-dessous) …et le site internet de la Ligue a fait peau neuve sur www.liguera13.com

 

les participants à l’AG Ligue RA 2016

RUGBY XIII FAUTEUIL
Une date à retenir – le 12 NOVEMBRE à ARBENT (01)
Les ALL STARS GAME du Rugby XIII Fauteuil avec l’équipe de France de Rugby XIII Fauteuil se produira à Arbent à côté de Oyonnax.
Ci-joint une invitation à venir découvrir la prestation de ces Champions du Rugby XIII Fauteuil.  

invitation-pour-les-all-stars-game-2016

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*