FRANCE-ANGLETERRE en AVIGNON

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit compte-rendu de notre déplacement en AVIGNON pour soutenir les Bleus lors de cette rencontre de retrouvailles entre FRANCE et ANGLETERRE en Féminines et Masculins, qui a eu lieu au Parc des Sports de Avignon avec plus de 14 000 supporters, samedi 22 octobre 2016.
Une belle journée de Rugby à XIII vécue par une quarantaine de supporters lyonnais et des jeunes de l’école de Rugby du LVR – VVRL et SFRL, partis en bus dès 10h de Villeurbanne dans le brume automnale et qui allaient ensuite trouver en route le soleil, ciel bleu … et découvrir la pratique du haut niveau du Rugby à XIII.
En ouverture une belle rencontre entre les Féminines Tricolores et Anglaises avec de beaux mouvements où les bleues ont tenu une bonne mi-temps avant de s’incliner 36 à 6.
Sandrine Lloria, joueuse de Biganos, mais résidant à Lyon faisait partie du squad tricolore.
Ensuite vint la rencontre des professionnels où les Tricolores restaient sur une défaite 84 à 04 …. à Leeds l’année dernière
D’entrée de match, les Bleus vont afficher des ambitions …. et ouvriront la marque par un bel essai d’Eloi Pelissier après un quart d’heure de jeu.
Malgré une résistance farouche des Bleus, et bien qu’ils aient mené jusqu’à la 27e du match, les Français se sont inclinés logiquement, mais sans démériter, face à l’Angleterre sur le score de 40 à 6.
Des Bleus qui sortent la tête haute de cette confrontation où, on le savait, les forces en présence n’étaient pas équilibrées
Ce sont des rencontres de ce niveau qui vont permettre aux professionnels tricolores de pouvoir lutter à armes égales avec les meilleurs.
Ce fut une occasion de retrouver beaucoup de supporters treizistes et notamment l’amicale des Anciens du Bataillon de Joinville autour de Gérard Savonne, Pierre Escourrou et Edouard Duseigneur.Fin du match et retour à Lyon sous  la pluie…. où le bus arrivait à bon port vers 23h30….
Une belle journée qui fera date pour tous ces jeunes supporters.
Place maintenant dès la semaine prochaine au FOUR NATIONS qui aura lieu en Angleterre….
et merci à Bein Sports qui sera présent pour retransmettre du Rugby à XIII de haut niveau

(Jacques Cavezzan)
 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 
 Diaporama de la journée

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*