RÉSULTATS DE LA SEMAINE

INTERNATIONAL – TEST MATCH – Le XIII de France l’emporte face à la Jamaïque 34 à 12
Les bleus jouaient ce vendredi soir en amical à Gilbert-Brutus face la Jamaïque.
Un dernier test avant de s’envoler dimanche soir pour l’Australie où se déroule la prochaine coupe du monde à la fin du mois.
Une dernière victoire en terre catalane pour le XIII de France.
De bon augure, on l’espère avant la campagne dans l’hémisphère sud où aura lieu à la fin du mois la coupe du monde et un grand Rendez vous avec France – Liban le 29 octobre prochain.

JUNIORS – France U18
L’éclatante revanche des Bleuets tricolores face aux « Englishes » sur le score de 31 à 26

ÉLITE 2
La « Remontada » des verts du LVR XIII pour un premier succès au finish face à Ferrals
Menés 12 à 00 à la pause, les joueurs du duo Sebastien AGUERRA et Colin NIEZ allaient faire parler la poudre dès le retour des citrons.
D’abord à la 42e minute après une percée de Halidi Hatubou poursuivie par Tarek Jelali qui va en dame suivi cinq minutes plus tard d’une interception de Rida Sertani qui sprinte sur 50 mètres et aplatit dans l’en but un essai non transformé.
Ce même joueur récidive peu après l’heure de jeu pour un nouvel essai non transformé.
L’estocade est portée cinq minutes plus tard par l’arrière Halidi Hatubou qui perce sur 30 mètres et déborde l’arrière visiteur pour un essai non transformé.
Dans les dernières minutes, les audois inscrivent un essai en bord de touche par Pagès et avec la transformation, ils vont s’incliner 18 à 20 mais empocheront le point du bonus défensif

À Villeurbanne, stade Georges-Lyvet : Lyon-Villeurbanne-Rhône 13 bat Ferrals 20-18
mi-temps 12-0 pour Ferrals).
LVR 13 : 4 essais de Jelali (43e) Sertani (48e et 61e) et Hatubou (69e) – 1 pénalité (54e) de Rodriguez et 1 transformation de Sertani (43e)
Ferrals : 3 essais de Benausse (14e) Sans (28e) et Pagès (78e) – 1 pénalité (6e) et 2 transformations (14e et 78e) de Benausse


Les autres résultats
entraigues 30-24 villefranche de rouergue
varl 44-06 carpentras
baho 40-32 salon
lescure 46 -16 villeneuve minervois

FÉMININES
Les LIONNES à pied d’œuvre dès le 22 octobre à 14H00 au stade Boiron Granger de Villeurbanne.

Tournoi de Rugby à 9 avec Lyon-Villeurbanne – Marseille – Montpellier et XIII Provençal

CADETS U16
La rencontre APT-LYON Métropole XIII est reportée au 16 février à la demande des Vauclusiens

MINIMES U14
22 Minimes étaient présents sur le stade Djorkaeff de Décines pour un effectif total de 35 licenciés en provenance des clubs SFRL, LVR, VVRL et Caluire RL représentant l équipe de bassin de Lyon Métropole.
Un travail technique sur le positionnement sur le terrain a été réalisé suivi d’une rencontre à 11 contre 11 afin d’impliquer tous les joueurs.
Merci à Arnaud Peronin et Christophe Chevalier qui ont animé ce stage.
Un prochain stage aura lieu la deuxième semaine des vacances scolaires avant le début du Championnat le 4 Novembre à Avignon.
Les jeunes se sont ensuite retrouvés au stade Lyvet pour un goûter en commun puis ont pu profiter du match des seniors avec beaucoup d enthousiasme.

Le rassemblement des Minimes

ÉCOLES DE RUGBY XIII – SUCCÈS DE LA PREMIÈRE ÉTAPE DU CHALLENGE AVENIR AURA DES ÉCOLES DE RUGBY A XIII A VILLEURBANNE AVEC 230 PARTICIPANTS
Samedi 14 octobre avait lieu au stade Lyvet de Villeurbanne la première étape du Challenge Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby à XIII organisée par le club de LVR et VVRL autour de Sebastien AGUERRA et Mathias ERHART.
Ce premier tournoi des U6 U8 U10 et U12 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins) a rassemblé plus de 230 participants répartis en 25 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire, Roanne- Mably – Sainte Foy les Lyon
Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous un beau soleil.
Ensuite après un casse- croute vite avalé sur place à 11H30, les rencontres reprenaient pour le plaisir de tous ces jeunes et de leurs parents et l’après- midi était consacrée aux rencontres des cinq équipes de Benjamins (U12).
Les récompenses et médailles étaient remises par les joueurs séniors de l’Equipe Elite en présence de plusieurs personnalités dont Mme Penin (Groupe Mc DO); Gilbert Lamothe (Vice Président du CDOS RML; Edouard Duseigneur ancien international Rugby à XIII et Jacques Cavezzan de la Ligue AURA.

Chez les Premiers Pas (U6) -4 équipes – aucun classement tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.
En Pupilles (U8) -9 Equipes :Les Lions de SFRL1 devance Caluire 1 et SFRL2. suivi de Décines RL Caluire 2 LVR2/VVRL Mably et SFRL3.
En Poussins (U10) – 7 equipes: la formation des Lions de SFRL1 confirme sa suprématie devant les lions de LVR/VVRL et Caluire 1 pour le podium. suivi de Caluire 2 – SFRL 2 Décines et Mably/LVR.
En Benjamins (U12 – 5 équipes : ce sont les lions de SFRL qui conserve la pole position devant LVR/VVRL – SFRL2 -Caluire et Décines RL.
Un grand Merci aux éducateurs, partenaires , arbitres bénévoles dont Pierre Loman jeune arbitre fédéral et à l’équipe d’animation de LVR-VVRL pour la parfaite organisation de la première étape sous un chaud soleil et Rendez vous pour la deuxième étape du Challenge qui aura lieu le 25 Novembre à Mably(Loire).

L’attente des résultats et récompenses

RUGBY XIII FAUTEUIL – TIRAGE AU SORT DES HUITIÈMES DE FINALES DE LA COUPE RUGBY XIII FAUTEUIL
C’est à la mi-temps du match France – Jamaïque que le tirage au sort des 1/8 de Coupe de France a été effectué par Laurent DUPUY et le capitaine de l’équipe Championne du Monde, Cyril TORRES.
Treiz’Aribos d’Apt reçoivent les Handi-Dragons de Perpignan
Les Dahuts d’Arbent reçoivent les Angirak Euskadi
Les Chevaliers Cathares Handisport de Carcassonne reçoivent les Pandas de Montauban
Les Diables cadurciens (Cahors XIII) reçoivent le SO Avignon XIII
Exempts les Toros de Toulouse Olympique -St Jory et les Bisons de Roanne

CARNET NOIR
nous avons appris le décès de Joseph FRAGOLA dit « Bébé » Fragola – ancien grand joueur de Lyon XIII des années 1950 -1960 au poste de talonneur.
Il était le frère de Adolphe Fragola dit « Coco » ancien Grand Président du LVR XIII de 1985 à 1995.
Cérémonie à 16H30 mardi 17 octobre au Crématorium de Bron.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*