RÉSULTATS DE LA SEMAINE

SUPER-LEAGUE  
Les Dragons Catalans atomisent les Salford Red Devils à Brutus 38 à 6 et remontent à la 5eme place du classement

CHAMPIONSHIP 
Toulouse inflige sa première défaite 14 à 6 à Hull KR et consolide sa place de dauphin  

 

CHAMPIONNAT ÉLITE 2  
 LVR XIII passe 11 essais à Montpellier XIII – victoire 60 à 0

FÉMININES – DN2 – Play Off 
LIONNES de VVRL/LVR bat NANTES XIII  par 22 à 10
(Mi-temps 12 à 06)  –  arbitre M. Mehallel  (Ligue Rhône-Alpes)
Pour les LIONNES  de VVRL/LVR : 4 essais de  Aisse Thiam (15e) Ycène Sekmakdji (18e) Moriene Kebbouche (37e) et Julie Thevenet (59e)
Pour Nantes XIII : 2 essais de Lucie De Cazenove (3e) et Aude Bardet (32e) – 1 transformation de  Pauline Tardif  Pour cette première rencontre de Play Off  de DN1, la formation des Lionnes inauguraient de nouveaux maillots à la mémoire du Président Michel Debeaux qui nous a quittés fin novembre 2016. Dès le coup d’envoi, les entraineurs des Lionnes Sébastien Aguerra et Colin Niez redoutaient le manque de compétition des filles après une trêve de quatre semaines, et leurs craintes allaient se concrétiser sur le terrain avec un début de rencontre raté des Lionnes face à des visiteuses présentant une bonne densité physique et une circulation de balle de bon niveau.
Dès la 3eme minute, sur un tenu rapidement joué, Lucie Decazenove évite trois Lionnes et pointe en dame sous les poteaux un essai transformé.
Petit à  petit, les Lionnes retrouve le rythme et complètent les chaînes de tenus sous la conduite de Ycène et Fayina.
Juste au quart d’heure de jeu, sur une attaque grand champ, Aisse perfore le rideau défensif et marque un bel essai transformé par Ycène.
A la remise en jeu, Camille  sert Ycène et après une feinte de passe, elle perfore la défense adverse et file entre les poteaux pour un essai transformé.
Les visiteuses jettent toutes leurs forces dans la bataille mais la défense des Lionnes reste intraitable et le score à la pause est de 12 à 06.
A la reprise, les visiteuses haussent le rythme, et dès la 32e  minute sur une ouverture coté fermé, Aude Bardet élimine deux Lionnes et aplatit un essai en terre promise non transformé. 
Les Lionnes vont reprendre le contrôle des opérations et cinq minutes plus tard, sur une percée de Ycène, celle ci décale Moriene Kebbouche qui file le long de la touche pour un essai en débordement non transformé.
Le dernier quart d’heure sera équilibré pour les deux équipes avec les Nantaises essayant de refaire le retard.
Dans les dernières minutes, sur  une belle passe de Ycène en direction de Julie, celle-ci-grille le rideau défensif et part en dame pour un essai transformé par Ycène.
Fin de partie sur le score de 22 à 10 après une très belle rencontre de jeu ouvert et d’un bon niveau technique.  

La formation des LIONNES avec les coachs et le Président Jacques Cavezzan

 Autre résultat Play Off
A Clairac : Les Diablesse de Montpellier ont battu les Gazelles de Clairac 30 à 08

STAGE DÉTECTION  POUSSINS/BENJAMINS (U11 et U13)
une vingtaine de Poussins et Benjamins des clubs du Rhône ont été réunis cette semaine à Villeurbanne pour un entrainement
sous la conduite de Kevin Blot et Said Ben pour les Benjamins et Arnaud Peronin et Quentin Galais pour les Poussins.


 

 

 TOURNOI PICAMAL DE PERPIGNAN
Plus de 1400 jeunes avec la participation des Écoles de Rugby de LVR XIII/VVRL et SFRL pour une journée sport et convivialité en pays catalan
De nombreuses animations et des activités seront installées au pied de la tribune Puig-Aubert.
Les enfants pourront s’essayer à de la glisse urbaine, des jeux gonflables, un stand de maquillage et de tatouages éphémères seront également proposés.

Le tout rythmé par une animation musicale.
À la mi-temps, les supporters intéressés pourront participer à une bataille de Tag Archery (même principe que le paint-ball, mais avec des arcs et des flèches).
Un concert de rock, avant et après le match, sera organisé sur l’espace buvette situé entre la tribune Puig-Aubert et la tribune Guasch-Laborde.
Plus tôt dans la journée aura lieu le tournoi du XIII Catalan, Jules Picamal-Paul Dejean au parc des sports du Moulin-à-Vent à Perpignan qui a réuni plus de 1400 jeunes.
Tous ces enfants seront ensuite invités pour pousser derrière les Dragons Catalans…. et même une chasse aux œufs a été organisée.

le Groupe de EDR LVR et VVRL à Perpignan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*