RUGBY XIII FAUTEUIL LES DAHUS D’ARBENT (AIN) CHAMPION DE FRANCE ELITE 2

Un long déplacement à Montauban pour une belle victoire. Dahus d’Arbent 59 Stade Toulousain 52. Les Arbanais en position d’outsider se rendaient sans pression dans le Tarn et Garonne pour rencontrer le Stade Toulousain grand favoris avec ses trois internationaux.
Dès le début de la rencontre Les Dahus pendant 20 minutes imprimèrent un rythme effréné et surent conclure chaque attaque par une marque. Drops, essais s’enchaînaient sans que les toulousains puissent endiguer la vague bleue. Un fait de jeu coupa l’élan des Dahus et permit à l’équipe adverse de recoller au score. Le match changea de physionomie, les équipes menèrent à tour de rôle au tableau d’affichage.
A la pause, un point les séparait, Arbent 32 STO 31. La première partie de la seconde mi temps fût toute à l’avantage des Toulousains devant une équipe de l’Ain apathique, méconnaissable en attaque comme en défense. Seuls Davut Oran et Didier Rousset étaient en mode réaction. A 15 minutes du terme Les Dahus étaient menés de 10 points et la messe semblait dite (46 / 36).
Le retour en jeu du capitaine Quentin Barat et les drops assassins d’Adrien Zittel ramenèrent à un score de parité entre les deux équipes. La révolte sonna dans le camp des Dahus. Ils retrouvèrent leur jeu, leur rythme, leur solidarité, des enchaînements déroutants. Les toulousains submergés ne résistèrent pas longtemps et c’est sur le score de 59 pour Arbent et 52 pour Toulouse que la fin de la finale fût sifflée. L’équipe d’Arbent laissa exploser sa joie et des larmes coulèrent. A la remise du bouclier, les officiels de la FFR XIII félicitèrent chaleureusement les Dahus d’Arbent pour le spectacle fourni.
Adrien Zittel reçut le trophée de l’Homme du match. Le public fit une ovation aux vainqueurs.
Equipe : Davut Oran, Didier Rousset, Angelo Hernandez, Yannick Royer, Adrien Zittel, Quentin Barat, Romain Perrin, Guillaume Goncalves, Jean-Christophe Berrez, Christophe Pereira. A ajouter Vivient Bordet, Valentin Potut,
Vous trouverez ci-dessous un reportage photo.
Article rédigé par Paul Perez.



