LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

INTERNATIONAL- COUPE DU MONDE 2017
la France dominée par l’Angleterre 36 à 6 est sortie de la Coupe du Monde à Perth
Pour sa troisième  sortie en Coupe du monde, après deux défaites 29 à 18 face au Liban, et 52 à 6 face aux Kangourous australiens, les coqs tricolores ont été dominés par les Anglais au Rectangular Park de Perth 36 à 06  ( mi-temps 26 – 06 ).
Cueillis à froid par trois essais en neuf minutes des Englishes soit un score de 18 à 00 !!!,  les hommes de l’entraineur Aurélien Cologni  vont se remettre dans le droit chemin en scorant un essai par Benjamin Garcia juste avant la pause.
En deuxième période, les joueurs britanniques marque d’entrée un essai transformé avant de voir Lucas Albert aller entre les poteaux inscrire un essai mais l’arbitre refuse l’essai pour un léger en avant de passe.
Rageant.. !!
Autres résultats :
Nouvelle Zélande 22 – 28 Tonga 
Australie 34 – 0 Liban  
Samoa 14 – 14 Ecosse    
Fidji  38 – 10 Italy   
 Papouasie Nouvelle Guinée 64 – 00  USA  
Irlande  34– 06 Pays de Galles

Les quarts de finale :
le 17/11 : Australie – Samoa le 18/11 : Fidji – New zeland et  Liban – Tonga  le 19/11 : Angleterre – Papouasie Nouvelle Guinée  

ÉLITE 2  – COUPE ALLIERES  
Les ex. Champions de France Villefranche de Rouergue éliminent LVR XIII
A Villeurbanne (stade Lyvet) :  Les Loups de Villefranche bat LVR XIII par 54 à 18
(mi-temps 24 – 00 )  Arbitre M. Jordi Crespo
Pour Lyon Villeurbanne : 3 essais  Anthony Lopez (52e) Karnik Avedikian (61e)  Ludosan (63e)  3 Transformations de Rida Sertani
Pour les Loups de Villefranche : 9 Essais de Carensac (6e) Bessou (20e) Brugel (24e) Brackenhoffer (34e) Gohon (66e)(70e) Cerezo (70e ) Portail (77e)  Steadmann (80e).   9 Transformations de Brackenhoffer (4) et Steadman (5)
Après une première mi-temps entièrement dominée par les Loups Aveyronnais, la formation du LVR XIII remaniée pour cette  encontre allait afficher des ambitions offensives d’abord par Sertani juste avant la pause où après avoir fait le plus dur l’ouvreur va laisser échapper le ballon au moment d’aplatir l’essai.
Après les citrons les verts et Blancs vont en dix minutes (de la 52 à la 62e) refaire une partie du terrain perdu en inscrivant trois essais de belle facture, d’abord sur un rush de Anthony Lopez qui va en dame, ensuite suite à une percée de Rida Sertani celui trouve Karnik Avedikian pour un essai entre les poteaux transformé et à l’heure de jeu, sur une attaque grand champ l’arrière Kevin Blot démarque  son centre Ludosan pour un essai en coin transformé par Sertani.
Le public s’attend à ce que les locaux poursuivent sur leur lancée,  et à l’inverse dans le dernier quart d’heure la fatigue se faisant sentir, les Loups vont meubler le score face à une défense du LVR XIII aux abois en inscrivant quatre essais transformés.
Une qualification méritée pour les Loups Rouergats.

CADETS (U16)
lourde défaite des cadets de Lyon Métropole XIII face à Carpentras XIII
A Villeurbanne (stade Boiron Granger):  Carpentras bat Lyon Métropole XIII   par 64  à  10
(mi-temps 28 à 06)
Pour Lyon Métropole XIII : 2 essais de Kamaldine Sebea (17e) et Giovanni Safo (51e) – 1 transformation Sebea (52e)
Pour Carpentras XIII :  13 essais et 6 transformations.
La formation vauclusienne qui était finaliste du Championnat la saison dernière aura réussi à faire le break en un quart d’heure en inscrivant trois essais dont deux par leur ailier Saignole.
La réaction des verts et blancs interviendra à la 17e minute par Kamaldine Sebea qui conclue un beau mouvement derrière la ligne.
Quatre autres essais allaient récompenser les efforts des visiteurs avant la pause.
A la reprise le demi de mêlée visiteur Yanis Bouzil allait inscrire le premier de ses quatre essais.
Les représentants de Lyon Métropole ne déméritaient pas et à la 51e minute, le centre Giovanni Safo passait en revue la défense vauclusienne pour un essai transformé par Sebea. La fin de rencontre était plus difficile pour les locaux qui allaient encaisser trois essais du jeune Yanis Bouzil qui allait meubler le score pour une défaite des locaux 10 à 64.
Samedi prochain, déplacement à Salon.

la formation U16 de Lyon Metropole XIII

MINIMES  (U14)
Cueillis à froid, les minimes de Lyon Métropole sont distancés par Carpentras.
A Villeurbanne (Boiron Granger) :  Carpentras XIII bat Lyon Métropole XIII par 38 à 10 (mi-temps 28 à 04)
Pour Lyon Métropole XIII : 2 essais de Raphael Coudon (25e)  et Aldin Benhada (49e)  1 transformation de Timothee Hebert
Pour Carpentras XIII : 8 essais et 3 transformations  Rugby XIII Fauteuil Les Minimes de Lyon Métropole XIII en provenance des clubs de LVR – VVRL Sainte Foy Rugby league et Caluire RL voulaient rééditer l’exploit de la semaine dernière à Avignon avec leur succès 56 à 12 mais cette fois, l’adversaire sera d’un tout autre calibre.
Les vauclusiens vont mettre la main sur le ballon d’entrée en inscrivant quatre essais au bout d’un quart d’heure en menant 18 à 00.
Juste avant la pause le Caluirard Raphael Coudon passe la ligne d’avantage pour un essai en coin non transformé.
En deuxième période, les joueurs du capitaine Paul Meryl Chevalier vont construire un jeu plus fluide avec de beaux relais et la défense sera bien plus à l’affut.
Ils n’encaisseront que deux essais et réussiront en fin de match à tromper la défense visiteuse pour un essai marqué par Aldin et transformé par Timothée Hebert.
Score final 38 à 10.
Samedi prochain ce sera un déplacement à Salon 

la formation U14 de Lyon Metropole XIII

BENJAMINS  (U12)
Les Lions de LVR VVRL s’imposent face à Avignon et Carpentras en déplacement dans le Vaucluse.
Cette année les Banjamins (U12) des clubs du Comité du Rhône – Métropole de Lyon  de rugby à XIII vont faire des échanges avec les clubs de la ligue Paca.
Le premier déplacement  des Benjamins de l’entente LVR-VVRL, avait lieu hier à Avignon et les joueurs de l’entraineur Mourad Ezzine ont rendu une belle copie en s’imposant 3 essais à 2 face à Avignon et 5 essais à 3 face à Carpentras, deux écoles de rugby réputées du Vaucluse s’il en est. Ils ont baissé pavillon face à Entraigues 6 à 2.

les benjamins de LVR VVRL avec ceux de Carpentras

SUCCÈS DE LA PREMIÈRE SESSION DE FORMATION ÉDUCATEUR FÉDÉRAL ZONE AURA A LYON
Cette semaine avait lieu la première session de la formation éducateur de la zone Auvergne – Rhône-Alpes avec pas moins de 10 candidats en provenance de quatre clubs de la Métropole de Lyon (Sainte -Foy Rugby League, Décines Rugby League, LVR XIII et Vaulx en Velin RL)..
Conduite par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby à XIII  et les ATD Kevin BLOT et Arnaud PERONIN, la formation  a eu lieu au siège du Comité du Rhône de Rugby à XIII à Lyon lundi de 18H à 21H. L’objectif de premier module était la découverte et l’utilisation du logiciel Spiral connect retenu par la FFR XIII  avant d’aborder les contenus suivants :

– Dispositif de certification,
– Ruban Pédagogique,
– Parcours de Formation,
– la logique interne du rugby à XIII ainsi de que  ses valeurs éducatives et pédagogiques.
– Le règlement du jeu Ecole de Rugby à XIII + le code du fair-play.

la photo des stagiaires et des animateurs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*