RÉSULTATS DE LA SEMAINE

SUPER-LEAGUE
Nouvelle défaite des Dragons Catalans à Hull KR 23 à 04
Les Dragons passent complètement à côté de leur match et concèdent leur troisième défaite de la saison face à Hull KR

CHAMPIONSHIP
Deuxième succès pour le Toulouse Olympique face à Sheffield Eagles 50 à 06
(mi-temps 8- 6)

Un TO très heureux de mener à la mi-temps tant ils ont été embêtés par des Anglais bien meilleurs.  
Et puis en seconde période, ces mêmes anglais se sont effondrés et les toulousains ont joué comme ils savent le faire.
 Bonne rentrée de Sangaré, gros match de Canet, retour de Boyer, quelques belles cartouches de Pettybourne .
Une bonne préparation avant le déplacement à Leigh, un des favoris du Championship pour remonter en Super-League

ÉLITE 2  
LVR XIII exempt  

FÉMININES – Championnat ÉLITE
LES LIONNES dominent les Catalanes de St Estève-XIII Catalan 24 à 12   
A Villeurbanne (stade Boiron-Granger)  – Arbitre : Djamel Merzouk (ligue AURA)
(mi-temps 6 à 4) 
Pour les LIONNES de LVR-VVRL : 5 essais de Alexandra Sagnard (14e) Meissa Bouguessa (43e) Marie-Clemence Guillet (47e) Cristina Song (51e et 78e) – 2 transformations de Ycène Sekmakdji
Pour St Estève-XIII Catalan : 3 essais de Coline Sebastao,  Lea Guisset ( 55e) et Margot Canal ( 65e)                                                                             
Pour cette deuxième rencontre à domicile face aux catalanes de Perpignan, les Lionnes de l’entraineur Colin Niez avaient à cœur de renouer avec le succès.
Après le coup d’envoi donné par les visiteuses, les joueuses de la Capitaine Fayina Mousa donnent le ton mais vont tomber sur une défense très physique et rugueuse.
Peu avant le quart d’heure de jeu, et sur une attaque grand champ, Alexandra lance une charge, évite deux catalanes et pointe un essai en terre promise transformé par Ycène.
Les visiteuses réduiront la marque juste avant la demi-heure de jeu par Coline Sebastao qui conclut un beau mouvement en débordement.
La pause est obtenue sur le score de 6 à 4.
A la reprise, les Lionnes vont faire le break en huit minutes. Tout d’abord à la 43e, une ouverture de Elsa sur Missa intercalée, celle ci va en dame pour un essai non transformé.
Trois minutes plus tard, la centre Marie-Clemence Guillet hérite d’un bon ballon et le dépose derrière la ligne, elle sera suivi trois minutes plus tard par un rush de Cristina Song, celle ci déborde la défense adverse et pointe dans l’en but en moyenne position un essai transformé. 20 à 04 au tableau d’affichage.
Les visiteuses jettent toutes leurs forces dans la bataille et à deux reprises les visiteuses vont pointer dans l’en but un essai en débordement d’abord par lea Guisset (55e) et ensuite par Margot Canal mais sans transformation. Dans les dernières secondes de la partie, Cristina Song récupère un ballon et déborde la défense adverse pour un essai en moyenne position non transformé.
Une victoire avec la manière qui récompense les efforts de tout le groupe des Lionnes.  

La joie des Lionnes tout sourire après la victoire

FÉMININES
SEPT LIONNES retenues pour FRANCE – ITALIE  samedi 24 février à Toulon  
Pour la première fois, Sept Lionnes porteront haut les couleurs de la Métropole de Lyon  samedi prochain au stade Léo-Lagrange de Toulon pour cette première rencontre amicale FRANCE EST-ITALIE.
Le titre de championnes de France et le bon début de championnat des LIONNES aura ainsi été déterminant pour figurer sur les tablettes des sélectionneurs.
Cette sélection FRANCE EST est composée de sept Lionnes, sept joueuses de Marseille et XIII Provencal ainsi que des représentantes de Montpellier. 
Rendez vous samedi 24 février à 15H30 à Toulon (Complexe Léo-Lagrange).

CADETS (U16)
LVR-VVRL était exempt après le forfait de XIII Catalan. 

MINIMES (U14) – Championnat
Les Lions défaits en deuxième période face à Apt
A Villeurbanne (Boiron Granger) : APT XIII bat  Lyon Métropole XIII par 32 à 24
(mi-temps 10 à 16)
Pour LIONS de Lyon Métropole XIII : 5  essais de Mathis Ducret (10e-45e) Aldin Benhada (20e)  Rayan Bonte (25e)  Tim Hebert (48e) – 2 transformations de Timothee Hebert 
Pour Apt XIII :  6 essais de Lataillade (2e) Payet (13e-31e) Barbet ( 27e – 35e ) Galanti (45e) – 4 transformations de Barbet 
Pour cette rencontre jouée en pleine période de vacances scolaires avec un effectif diminué de 8 titulaires, les Lions vont tout donner pour confirmer la victoire de la rencontre Aller 42 à 28.
Mais d’entrée les Provençaux surprennent la défense des Lions et le pilier Lataillade marque un essai transformé.
Les joueurs de Arnaud Peronin et Christophe Chevalier se reprennent  et cinq minutes plus tard Mathis Ducret conclue un beau mouvement derrière la ligne pour un essai non transformé.
La réplique s’organise coté visiteur et c’est Payet qui fausse compagnie et marque en coin un essai.
Les lyonnais  produisent du jeu et suite à un rush de Aldin, personne l’arrête et il marque au pied des poteaux un essai transformé.
Juste avant la pause, c’est Rayan Bonte qui déborde et va en dame pour un essai transformé.
16 à 10 à la pause. 
A la reprise, les visiteurs font circuler la balle, et tour à tour Barbet (27e et 35e) et Payet (31e) vont inscrire trois essais qui vont en huit minutes prendre le large et couper les jambes aux jeunes Lyonnais.
Mathis Ducret  redonne espoir et inscrit en bout de ligne un bel essai ….
mais à la 45e minute, le puissant Galanti inscrit un essai après un exploit personnel et porte le score à 32 à 20.
Dans les dernières minutes, les Lions jettent toutes leurs forces dans la bataille, et Tim Hebert conclut une belle attaque en débordement par un essai non transformé. 32 à 24
Un revers au goût amer qui pourrait priver de qualification aux phases finales les jeunes Lions.
Place aux vacances et à une trêve de quatre semaine avant trois déplacements à St Martin de Crau , Carpentras et Entraigues

RUGBY XIII FAUTEUIL : BEAU SUCCÈS DES RENCONTRES XIII HANDI A VAULX-EN-VELIN AVEC LES  JEUNES DES CENTRES  SOCIAUX  
La quatrième édition des RENCONTRES XIII HANDI ou semaine de sensibilisation au Handicap des jeunes des Centres sociaux a eu lieu du 12 au 15  février  et avec un  temps fort ce jeudi 15 février au Palais des Sports de  Vaulx-en-Velin à travers huit ateliers ludiques sur le Handicap dont la boccia – Qui est-ce – Dessiner c’est gagné – Parcours Cannes blanches – Tor ball – Braille- Fresque  – Emploi & Handicap et un fil rouge sur la  pratique du Rugby XIII fauteuil avec les Bisons de Roanne .
Cette  discipline se pratique à 5 joueurs et associe deux  joueurs valides à trois joueurs à mobilité réduite. 
Cette quatrième édition était organisée par la Ligue AURA de Rugby à XIII, le comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII assisté des clubs de LVR – VVRL – DRL – les Bisons de Roanne et les Dahus de Arbent et de plusieurs associations partenaires dont l’Epide (Meyzieu), l’UNADEV ou déficients visuels (Lyon) l’ARIMC (infirmes moteur cérébraux) de Meyzieu.
Elle a connu une forte implication des jeunes garçons et filles des  structures sociales partenaires des villes de  Vaulx-en-Velin (CS Peyri et Carmagnole), de Décines (CS La Berthaudière), de Villeurbanne (CS Ferrandiere et  Charpennes Tonkin) et des animateurs qui avaient préparé un programme dynamique et varié. 
L’après midi était consacrée aux dernières rencontres du fil rouge sur le  rugby XIII fauteuil , l’atelier Emploi Handicap proposé par le partenaire Crédit Agricole qui a eu un réel succès,  suivi ensuite d’un débat sur « comment vivre avec un Handicap » animé par le Président Jacques Cavezzan avec des invités qui ont témoigné de leur expérience tel que Armand de l’Epide, (sclérose en plaques) et avoue: ma maladie m’a offert des opportunités que j’ai su saisir : sans ma maladie, je serai passée à côté du vrai sens de ma vie ! » , Frédéric qui s’est trouvé handicapé depuis deux ans et a rebondi dans l’athlétisme avec le marathon et aussi le Triathlon! et a présenté son nouveau fauteuil!. Virginie a présenté la Fibromyalgie dont elle souffre  depuis 10 ans , une maladie qui associe des douleurs musculaires et articulaires diffuses ou comment rendre visible l’invisible!. Cécile Fayard (Crédit Agricole) a présent pour les personnes en situation de Handicap.  un moment fort où les jeunes ont beaucoup questionné nos champions Handi invités avec parfois un peu d’émotion. 
Tous les  participants  ont été satisfaits par le programme de cette journée qui s’est terminée par la remise des trophées aux six équipes participantes qui a été effectuée par Mme Anne Faure et M. Lionel  Ramond (Crédit Agricole) M.Gilbert Lamothe Vice Président du CDOS Rhone et Métropole de Lyon, et Jacques Cavezzan. 
Cette  journée aura  permis à plus d’une  centaine de  participants d’avoir un autre regard sur le Handicap, et pour tous de faire un grand pas vers la tolérance et l’acceptation de la différence.!

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*