RÉSULTATS DE LA SEMAINE

SUPER LEAGUE
Les  Dragons Catalans sombrent à la maison face à Warrington 0- 26 .
Les Dragons ont concédé une nouvelle défaite sur leur pelouse face à Warrington.
Passés à côté de leur match, les hommes de Steve McNamara n’ont jamais été en mesure d’inquiéter un adversaire bien en place.
Acculés dans leur camp en raison de leur manque d’application et de leur indiscipline, les sang et or ont passé une trop grande partie du match à défendre sans réussir à prendre le jeu à leur compte.(extrait Journal l’indépendant)

CHAMPIONSHIP  
le Toulouse Olympique exempt.

ÉLITE 2
EXPLOIT DU LVR XIII QUI S’IMPOSE AU FINISH FACE AU LEADER 26 à 24
A VILLEURBANNE (stade Lyvet) :  LVR XIII bat Villefranche de Rouergue XIII par 26 à 24 
(mi-temps 6 – 14)  
LVR XIII : 5 essais Laachiri (6e) Saïd Hala (28e) Van Voorthuysen (63e) Hadam (76e) Hatubu (77e) – 3 transformations Laachiri (63e-76e-77e)                             
Villefranche XIII : 4 essais Cerezo (1e ) Senezergouet (14e ) Portal (46e ) Fabre (73e ) – 3 transformations Brackenhofer (1e-14e-46e ) – 1 pénalité Brackenhofer (32e)
Face au leader incontesté d’Élite 2, invaincu en 2018 jusqu’à ce déplacement à Georges Lyvet, les « verts et blancs » ont créé un véritable exploit.
Malgré une entame catastrophique, le LVR XIII relevait le défi physique de Villefranche-de-Rouergue.
Mieux, ils dominaient les collisions, concrétisaient leurs possessions par Laachiri et Saïd Hala, et semaient le doute dans les têtes villefranchoises. 
À la pause, face à l’ogre de la Division, les hommes de Sébastien Aguerra n’étaient menés que de 6 points, et restaient en embuscade (8-14).
Une nouvelle fois fragiles sur la reprise, les Villeurbannais relevaient la tête avec caractère dans le money-time.
Van Voorthuysen d’abord, puis Hadam, ramenaient le LVR à 4 points de son adversaire, à 4 minutes du terme.
Sur le renvoi, Colin Niez perçait sur cinquante mètres, avant de servir Hatubou, pour l’essai de la victoire (26-24, 77e ).
Une dernière chaîne validée, et les Villeurbannais pouvaient lever les bras au ciel, pour savourer un authentique exploit.
Voila une série de trois succès consécutifs qui est de bon augure avant la dernière rencontre qui aura lieu dimanche à Carpentras….
Mais dommage car elle n’aura plus d’influence sur la qualification  vu que Carpentras va terminer 6eme quelque soit le résultat devant  LVR XIII..!!

FÉMININES – Championnat ÉLITE 1
LES LIONNES distancées en fin de match à Biganos 32 – 18. 
A BIGANOS (33) : Rugby XIII BIGANOS bat LIONNES LVR-VVRL  par 32 à 18 
(mi-temps 14 à 12)
Pour les LIONNES LVR/VVRL : 3 essais de Faida (13e) Nina (15e) Meissa (55e) – 3 transformations de Ycène 
Pour Rugby XIII BIGANOS :  7 essais (10e) (23e) (39e) (43e) (50e) (80e) et 2 transformations
Parties par la voie des airs, les Lionnes de Colin Niez et Quentin Galais allaient réaliser une belle première période face à des joueuses girondines au grand complet qui souhaitaient se rattraper de la défaite de l’aller à Villeurbanne.
Après dix minutes d’un round d’observation, ce sont les girondines qui trompent la défense des Lionnes et vont en terre promise  pour un essai en coin non transformé.
Dès la remise en jeu, Faida exploite un bon ballon, elle zigzague dans la défense girondine et plonge dans l’en but pour un essai transformé par Ycène.
Dès la remise en jeu, Nina fait parler sa pointe de vitesse et file en terre promise pour un nouvel essai transformé. 12 à 4 au quart d’heure de jeu.
Les Lionnes continuent de mettre en place un rugby agréable mais sur un contre Biganos inscrit un bel essai (8 – 12).
On s’achemine vers la pause, quand une attaque des Girondines fait mouche pour un essai transformé et à la pause Biganos vire en tête 14 à 12. 
Dès le retour des vestiaires, les girondines font circuler la balle et un essai en débordement sera marqué.
La défense des Lionnes est soumise à rude épreuve. A la cinquantième minute nouvelle alerte et Biganos file à l’essai. 26 à 12.
Le break est fait mais les lionnes ne s’avouent pas vaincues.
Sur une charge de Meissa, celle ci évite deux girondines et est propulsée dans l’en-but pour un essai transformé par Ycène. 
26 à 18 et un quart d’heure à jouer.
Le partage des points ou la victoire sont possibles même si les Lionnes sont réduites à 12 suite à deux filles blessées.
A deux reprises, les Lionnes vont manquer de peu l’essai … et à l’ultime seconde Biganos file à l’essai pour libérer son équipe pour une victoire finale 18 – 32.
Les Lionnes se seront battues jusqu’au bout ..!!  

U14- MINIMES – Championnat de France
EXPLOIT DES LIONS DE LYON MÉTROPOLE EN DÉPLACEMENT A ST MARTIN-DE-CRAU   
A ST MARTIN-DE-CRAU : LYON METROPOLE XIII BAT ST MARTIN-DE-CRAU par  32 à 24 
(mi-temps 10 – 18)
Pour les Lions de Lyon Métropole XIII : 6 essais de Simon Legat (16e) Jerôme Heurtier (24e) Camille Audap (28e) Aldin Benhadda (36e et 42e)  Wassim Mouelhi (48e) – 4 transformations de Tom Peronin (24e) Raphael Coudon (2)et Aldin Benhadda (48)
Pour St Martin de Crau : 4 essais de Saya (1e) Nguyen (4e-20e)  ( 31e) – 4 transformations de Benoit.
Pour cette rencontre de  reprise après une trêve de trois semaines, la formation de Lyon Métropole XIII avec des joueurs des clubs de Caluire RL –  LVR-VVRL et SFRL redoutait ce déplacement à St Martin de Crau handicapée par l’absence de plusieurs titulaires face à des Mérinos qui sont les dauphins de la poule.
Dès le coup d’envoi, les Provençaux affichent des intentions offensives et sur une passe au pied et rebond favorable, l’ailier Saya va en dame pour un essai transformé.
Trois minutes plus tard l’ouvreur Nguyen récidive et marque  sans opposition un essai transformé. 12 à 00 à la 5eme minute…. Cette rencontre était plutôt mal engagée …et le réveil des lyonnais intervient peu après le quart d’heure de jeu par Simon Legat qui trompe la défense et marque un essai non transformé.
A la 20e minute, l’ouvreur local Nguyen récidive et trompe la défense lyonnaise pour un essai transformé.
Juste avant la pause Jérôme Heurtier dépose la balle en terre promise pour un essai transformé par Tom Peronin. 18 à 10 à la pause.  Sermonnés à la mi-temps par les entraineurs Arnaud Peronin et Christophe Chevalier, les gones vont d’entrée appliquer les consignes et rendre une copie plus conforme d’abord par Camille Audap qui déborde et va en dame.
Lors de la remise en jeu, l’ouvreur adverse Nguyen inscrit son troisième essai transformé par Benoit. Le tournant du match va intervenir peu après la demi- heure de jeu et en cinq minutes  le pilier Aldin Benhadda va inscrire deux essais transformés permettant aux lions de virer en tête 26 à 24.
L’estocade sera portée dans les 5 dernières minutes par Wassim Mouelhi qui ponctue un beau mouvement par un essai transformé. 32 à 24 un beau succès qui relance la qualification pour les Lions qui seront attendus samedi prochain chez le leader invaincu Carpentras.       

les deux équipes de Lyon-Métropole et St Martin-de-Crau

RUGBY XIII FAUTEUIL
Champ. Élite 1
Les bisons de Roanne défaits par les basques d’Aingirak Euskadi
A Mably (COSEC):  Aingirak Euskadi (Anglet)  bat les bisons de Roanne   Bat Bisons de ROANNE par 63 à 32 
(mi-temps 20 – 24) –
arbitre : Eric Laubezout
1ère mi-temps :  24 à 20 (Roanne : 4 essais 3 transf 1 pénalité  –  Euskadi : 4 essais 2 transf)
2ème mi-temps :  8 à 43  (Roanne : 2 essais Euskadi  7 essais 7 transf 1 drop)
Après une première période bien maîtrisée par les joueurs de Mickael Gaune en ayant inscrit quatre essais dont trois transformés, les Bisons de Roanne allaient être dépassés par le rythme des visiteurs basques qui inscrivaient sept essais contre deux aux Roannais.
Belle partie de jeu ouvert et d’une grande correction.

les Bisons de Roanne

Champ. Élite 2
Large succès des Dahus de ARBENT face à BIGANOS 
A Arbent (01): Dahus d’Arbent bat RUGBY XIII BIGANOS par  84 à 38 
(mi-temps 43 à 2) – arbitre : Djamel Merzouk
Les girondins de Biganos effectuaient leur premier déplacement en ligue Auvergne-Rhône-Alpes face à de solides Dahus.
Les  joueurs de Adrien Zittel  réalisaient une belle entame du match avec trois essais et à la pause le break était fait avec 43 points.
La deuxième période allaient voir la rentrée de plusieurs réservistes des Dahus et permettaient aux girondins de revenir au tableau d’affichage.
Finalement c’est sur le score final de 84 à 38 que l’arbitre libèrera les deux équipes.  

Les Dahus d’Arbent

UNSS – Rugby XIII / INTER-ACADÉMIE A DIJON
les filles (Cadettes/Juniors) du Lycée de Chambéry se qualifient devant Goussainville et Marseille pour le Championnat de France qui aura lieu à Auch du 4 au 6 Avril.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*