FÉMININES ELITE 1 – Brassage EST : Large succès des LIONNES face aux baroudeuses de PIA 60 à 16
A VILLEURBANNE (Boiron GRANGER) : Les Les LIONNES de VVRL bat les Baroudeuses de PIA 60 à 16 (mi-temps 30 à 04)
Arbitre : PL Chevalier
Pour les LIONNES DE VVRL: 10 Essais de Julie Thevenet (11e – 33e – 68e) Elsa Bedu (24e- 30e) Selma Ben Mohamed (24e – 60e) Aisse Thiam (43e) Sophie Nguyen (56e) et Meissa Bouguessa (74e) 10 Transformations de Ycène Sekmakdji qui a réussi un sans faute au pied!
Pour Baroudeuses de PIA: 4 Essais de Juliette Gallina (6e et 78e) Julie Dangelo (51e) et Aurelie Iven (62e)

Dès le coup d’envoi les catalanes affiches des intentions offensives et à la 6e minute sur une contre attaque, lLa centre Juliette Gallina trompe la defense des Lionnes et file en dame pour un essai non transformé. Dès la remise en jeu les Lionnes se portent à l’attaque, Ycène tape à suivre pour Catherine Vo qui donne à l’intérieur à Julie Thevenet qui aplatit en terre promise un essai transformé.

Six minutes plus tard, sur une attaque des lignes arrière Selma dernière servie déborde et après un sprint de 30 mètres file entre les poteaux pour un essai transformé. Juste le temps de faire souffler Julie, c’est Elsa qui entre en jeu et d’entrée elle déchire le rideau défensif et file entre les poteaux . 5 minutes plus tard, sur une feinte de passe, Elsa perfore la defense et file en dame. Peu après la demi heure de jeu, Ycène sert Julie Thevenet qui déborde sa vis à vis et va marquer un nouvel essai transformé 30 à 04 à la pause.
A la reprise Aisse intercalée zig-zague dans la defense catalane et finit sa course dans l’en but pour un essai transformé. Les catalanes se reprennent et sur une percée de Juliette, c’est Julie Dangelo qui poursuit et marque au pied de spoteaux un essai non transformé. Peu avant l’heure de jeu, Sophie puis Selma vont inscrire deux beaux essais aggravant la marque. A la 62e minute sur une sortie de mélée Aurelie Iven file en terre promise et marque un essai .
Cinq minutes plus tard, Ycène fait une passe au pied, la joueuse catalane cafouille la balle et Julie Thevenet qui a suivi marque un nouvel essai transformé.Dans les dernières minutes, Meissa sur une charge prend le trou et franchit la ligne de marque ainsi que la centre visiteuse Juliette Gallina qui conclue une belle action. score final 60 à16. Ce nouveau succès donne aux Lionnes le billet pour la Poule ELITE du Championnat de France pour la troisième année consécutive ; BRAVO.
Le groupe des Lionnes Les deux équipes réunies