LES RÉSULTATS EN RHÔNE-ALPES

SUPER LEAGUE
Les Dragons défaits à Brutus face à Saint-Helens 12 à 21   
(mi-temps 06 à 12) .
Trop forts les joueurs de Saint-Helens ce samedi sur la pelouse de Brutus.
Malgré de valeureux Dragons, les « Saints » repartent avec les trois points de la victoire.

CHAMPIONSHIP 
Le Toulouse Olympique  XIII défait  en déplacement aux Featherstone Rovers  36 à 18 

ÉLITE 2 
LVR XIII s’impose sur le Fil face à Salon.
À Villeurbanne, stade Georges Lyvet, Lyon-Villeurbanne bat Salon-de-Provence 22-20
(MT 10-6)   
Pour Lyon-Villeurbanne : 4E Laachiri (25) Hatubou (31) Mendez (57) Erhart (68), 2T (31, 57) et 1P (75) de Said-Hala  
Pour Salon-de-Provence : 3E Isoird (48) Serre (51) Naji (66), 1T (66) et 3P (3, 20, 38) de Parra
Après plusieurs rencontres perdues de peu en championnat, le LVR comptait bien sur la réception de Salon-de-Provence pour renouer avec le succès.
Et dans cette rencontre entre deux équipes du ventre mou d’Élite 2, l’avantage tendait pour les locaux.
Face à des sudistes accrocheurs, les « verts et noirs » tentaient de ne pas faire mentir les pronostics. 
Dominateurs mais trop stériles sur leurs possessions, il fallait attendre vingt-cinq minutes pour voir les hommes de Sébastien Aguerra trouver une faille dans la défense Salonnaise.
Laachiri, suivi par Hatubou, validaient la domination locale.
En face, les Tigres se montraient mordants, et décidaient de répondre sur pénalités.
À la mi-temps, le LVR menait 10-6.
La reprise était terrible pour les Villeurbannais. Étrangement léthargique, peut-être trop sûr de lui, le LVR ouvrait ses portes à Salon, et encaissait deux, puis trois essais coup sur coup.
Sonnés, les locaux se réveillaient enfin et retrouvaient leur rugby.
Mendez, puis Erhart, profitaient alors de merveilles de off-loads pour relancer leur équipe (20-20).
Finalement plus puissant, le LVR accélérait dans le money-time, et Said-Hala offrait une troisième victoire en championnat à son équipe

Autres Résultats
Carpentras – Villefranche 20 – 32
Entraigues – Lescure  22 – 10 
Baho – Ferrals 30 – 14 
VARL – Villeneuve Min. 46-14

CADETS (U16) 
Les Lions n’y ont pas cru et s’inclinent 42 à 48 face aux Mérinos de St Martin de Crau 
A Villeurbanne (Boiron Granger) :  Merinos de St Martin bat les Lions de LVR/VVRL par 48 à 42
(mi-temps 22 à 16)
Pour LVR/VVRL 13 :  8 essais de  de Idriss  Kechad ( 2e-59e ), Giovanni Safo (8e) Maxime Bousquet (28-33e) Issa Soumarei (52e-63e-70e) –  5 transformations de Souleyman.
Pour St Martin de Crau :  9 essais et 6 transformations.
Belle rencontre de jeu ouvert où les Lions U16 de ll’entraineur Mourad Ezzine vont afficher de belles intentions offensives et mener 12 à 6 au bout de dix minutes de jeu grâce à deux essais de Idriss (en force) et Giovanni Safo  sur un exploit personnel où il passe en revue la défense des Mérinos.
Petit à petit les visiteurs refont le terrain perdu grâce à Juan qui inscrit deux essais transformés soit 20 à 12 puis 26 à 12 suite à un essai de Mengy.
Les Lions remettent la main sur le ballon et l’ailier Maxime Bousquet inscrira deux essais en débordement ramenant le score à 26 à 20 pour les visiteurs; . 
A la reprise, les visiteurs poursuivent leur domination et vont inscrire trois essais par Juan et Mengy (2)  qui donnera de l’air au tableau d’affichage 44 à 24.
Le réveil des Lions se produit et vont à leur tour inscrire trois essais par Issa (2) et Idriss et ramener le score à 36 à 44.
Le break intervient coté visiteur à la 68e minute par Infantino qui inscrit un essai.
En fin de match Issa inscrira un troisième essai mais ce sera insuffisant pour l’emporter
score final 48 à 42

Les deux équipes de LVR-VVRL et Saint Martin de Crau

MINIMES (U14)
Championnat –  Les Lions défaits à domicile face à Salon 10 – 14
A Villeurbanne (Boiron Granger) : Salon bat  Lyon Metropole XIII par 14 à 10.
(mi-temps 0 à 0)
Pour LIONS de Lyon Métropole XIII : 2 essais de Aldin Benhada (40e) et  Rayan Bonte (48e) – 1 transformation de Tom Peronin.
Pour Salon XIII : 3 essais de  de Blanc (28e) Theo Fouque  (40e)  Rayan Rumeau (46e)
Les LIONS qui avaient été défaits à l’aller de 2 points dans les dernières minutes souhaitaient prendre leur revanche et vont d’entrée attaquer et tomberont sur une défense sans faille des visiteurs.
A la 10e minute, une percée de Victor Bruat échoue de belles intentions, et le demi de melée Lorenzo Blanc se faufile et marque en coin un essai non transformé.
Les Lions prennent le match à leur compte et à deux reprises Aldin Benhadda est sur le point de marquer mais va relâcher le ballon.
Ce manque de réalisme va leur faire défaut…et au contraire sur une charge du deuxième ligne Theo Fouque celui ci va en dame pour un essai non transformé.
Sur la remise en jeu, Aldin échappe à la défense et marque en coin un essai non transformé. 8 à 4 pour les visiteurs.
Cinq minutes plus tard, Rayan Rumeau passe en revue la défense des Lions et va entre les poteaux pour un essai transformé.
Dans les dernières minutes, Rayan Bonte va tromper la défense provençale et inscrit un essai transformé par Tom Peronin.
Défaite 14 à 10 pour les Lions  

Les formations de Salon et Lyon Métropole

ÉCOLES DE RUGBY
SUCCÈS DE  L’OPÉRATION UN BALLON POUR TOUS, TOUS POUR UN BALLON avec  42 BALLONS remis aux jeunes du DECINES
Malgré une météo rafraîchie, ce samedi a eu lieu après l’entrainement hebdomadaire au stade Djorkaeff de Décines ,  la remise des ballons aux dauphins de l’école de Rugby à XIII du Décines Rugby League en présence des parents, entraineurs , dirigeants du club et de plusieurs personnalités dont Mme Martine Penard adjointe à la Petite enfance à la Mairie de Décines, Edouard Duseigneur, Joueur international de Rugby à XIII, Stéphane Mouchet, nouveau partenaire du Club et Jacques Cavezzan Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII.
Le Président de la ligue a rappelé les objectifs de cette opération mise en place par la Fédération en 2016 et renouvelée cette année:   » Ce sont  les catégories  (U6 – U8 – U10 et U12) qui sont concernées par cette opération. A ces âges là, les jeunes ont du mal à partager le ballon et se retrouvent sur le terrain très regroupés autour d’un ballon car ils le veulent tous. L’idée de base est donc de leur offrir un ballon à chacun pour qu’ils l’emmènent à l’entrainement, et puissent s’échauffer avec de manière à apprendre à le manipuler, avant de TOUS apprendre à partager le même ballon.  C’est un cadeau, mais c’est aussi et surtout un outil d’apprentissage que la fédération met à disposition de ses plus jeunes licenciés pour les aider à progresser. le but  est de  leur permettre de jouer chez eux, dans la rue avec leurs copains et leurs proches afin de mieux le contrôler et attirer ensuite  plus de jeunes à la pratique du rugby à XIII ».   Mme Martine Penard a félicité le Président de la Fédération de Rugby à XIII pour cette initiative qui  va  » favoriser  le développement de la pratique sportive chez les très jeunes et faciliter ainsi  la communication avec leurs camarades ».  Tous les ballons ont ensuite été remis par les personnalités présentes et le Président de la Ligue a tenu à  féliciter le club de Décines RL pour l’augmentation de 40% des licenciés de son école de Rugby  et  pour les résultats  obtenus sur le terrain avec notamment la première place enregistrée par les  jeunes Pupilles (U8) au dernier tournoi de Villeurbanne. Un moment convivial a clôturé cette remise des ballons 

La joie des enfants avec le ballon

 

 

 

 

 

 

 
   
   

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*