RÉSULTATS DE LA SEMAINE

SUPER LEAGUE 
Les Dragons Catalans défaits en déplacement à Widnes 40 à 12 
(mi-temps 12 à 12)

CHAMPIONSHIP 
LE TO XIII l’emporte face aux Lions de Swinton 46 à 14
Les Toulousains ont réussi leur entrée en matière, dans ce ChampionShip 2018, en battant largement Swinton.
Pourtant, ces Toulousains, qui n’ont pas disputé le moindre match amical, ont paru encore en rodage.
Imprécisions et fautes de main (13 ballons rendus) ont accompagné leur prestation et le score est lourd pour les « Lions » qui les ont longtemps perturbés avant de craquer sur la fin, encaissant cinq essais dans le dernier quart d’heure. 

ÉLITE 2 
Journée de rattrapage – Pas de rencontre pour LVR XIII.

FÉMININES – POULE  ÉLITE 
Défaite des LIONNES en fin de rencontre face aux Zoulouzènes. 
A Toulouse : Les Zoulouzènes de Toulouse Ovalie battent les Lionnes LVR VVRL par 38 à 18 
(mi-temps  16 à 12)
Pour les Lionnes LVR-VVRL : 4 essais par Cristina – Elsa Bedu – Catherine Vo et Meissa Bouguessa – 1 transformation Ycène                 
Pour Toulouse Ovalie :  7 essais et 5 transformations

 

Les Lionnes du LVR-VVRL

Belle rencontre très équilibrée jusqu’à l’heure de jeu où les Lionnes ont fait preuve de beaucoup de courage en défense face aux assauts des anciennes Championnes de France.
La première période sera très équilibrée et sur une fixation de Ycène, Cristina file en terre promise pour un essai non transformé. 4 à 0
Fayina se blesse à une cheville et quitte ses camarades et  les Zoulouzènes marquent un bel essai.
Sur la remise en jeu, et une attaque grand champ, Elsa Bedue perfore le rideau défensif et dépose le ballon derrière la ligne pour une essai non transformé. 10 à 08
Les toulousaines marquent un essai à la demi heure de jeu et les Lionnes réduisent la marque par un bel essai en débordement par Catherine VO.
La pause intervient sur le score de 16 à 12. Tout est encore possible
A la reprise, les Toulousaines poursuivent leur domination et vont inscrire un essai non transformé 20 à 12 … puis sur un coup de pied astucieux de Ycène, l’arrière manque la réception, et Meissa qui a suivi aplatit l’essai transformé par Ycène.
Revenues 20 à 18 à l’heure de jeu, et la fatigue aidant, les Lionnes vont se faire déborder dans le dernier quart d’heure et encaisser trois essais.
Dommage
un score certes un peu lourd vu la résistance et la débauche d’énergie des visiteuses mais c’est aussi le résultat du haut niveau.

Prochaine rencontre le 18 février à Villeurbanne face aux catalanes de Perpignan St Estève. 

RUGBY XIII  FAUTEUIL- ÉLITE  Poule EST
LES DAHUS D’ARBENT vainqueurs à APT 

A APT (84): les Dahus d’ARBENT battent le Treiz’aribos de Apt par 40 à 30 
(mi-temps 34 à 24)   arbitre: D. Merzouk
Pour Arben t:  7 essais – 5 transformations et 1 pénalité        
Pour Apt : 5 essais – 5 transformations
Belle réaction des joueurs de Paul Perez après leur défaite à domicile face à Avignon du weekend dernier où les Dahus ont réussi un bon début de match en réussissant à marquer d’entrée.
Les deux équipes étaient très proches et la pause était atteinte sur le score de 34 à 28.
En deuxième période, la défense prendra le pas sur l’attaque et un essai sera marqué de part et d’autre et un succès pour les Dahus de 40 à 30.
Cette victoire permet ainsi aux Dahus de grimper à la quatrième place du classement.
 Lever de rideau : en U14 Treiz’aribos de Apt bat Dahus d’Arbent par 18 à 10 

CADETS (U16)
Beau succès des Lions face au dauphin de la poule le RC Salon 
A Villeurbanne (Lyvet) : Lions de LVR/VVRL bat Salon par 30 à 24
(mi-temps 22 à 16)
Pour LVR/VVRL 13 : 6 essais de Souleyman ISA (3e)  Giovanni Safo (6e-53e) Maxime Bousquet (13e) Sosthene Emmoyotie (22e-65e) – 3 transformations Souleyman 
Pour Salon :  5 essais (13e-28e-34e-39e-68e) et 3 transformations.
Belle rencontre de jeu ouvert où les Lions U16  de l’entraineur Mourad ont réussi une belle entame en inscrivant trois essais au bout de 13 minutes de jeu, permettant de faire le break (18 à 4) au bout d’un quart d’heure.
A la 22e minute Sosthene allait de son côté rajouter un essai après un beau mouvement des trois quarts et permettre aux verts et blanc de mener 22 à 4 avant d’assister juste avant la pause au réveil des joueurs de l’entraineur Jordi Crespo qui vont inscrire deux essais transformées et revenir sur les talons des lyonnais 22 à 16 aux citrons.
A la reprise les Provençaux  poursuivent sur leur lancée et vont inscrire un bel essai en débordement non transformé 22 à 20.
Peu avant l’heure de jeu, le centre Giovanni Safo allait inscrire un essai sur exploit personnel en passant à revue la défense visiteuse suivi dix minutes plus tard d’une charge de Sosthene qui fera mouche 30 à 20 le break est fait  malgré un nouvel essai non transformé de Salon et un score final de 30 à 24.
Belle victoire qui efface la lourde défaite face à Limoux. 

la joie des U16 de LVR-VVRL après le succès face à Salon

MINIMES (U14) : Championnat
A Villeurbanne (Lyvet) : Lyon-Métropole XIII bat Avignon-Morières  XIII par 30 à 00 (forfait d’Avignon)

 ÉCOLES DE RUGBY – OPÉRATION UN BALLON POUR TOUS 
125 BALLONS OVALES REMIS AUX LIONS de l’école de Rugby à XIII de Ste-Foy Rugby-League 
Ce samedi matin avait lieu au complexe du Plan du Loup, après l’entrainement hebdomadaire, la remise des ballons de la FFR XIII à l’école de Rugby à XIII de Sainte-Foy Rugby-League en présence du Président du Club Wilfrid Aubert, des dirigeants-éducateurs, de parents et du Président de la ligue AURA Jacques Cavezzan  qui a tenu à féliciter le Président et les dirigeants du club pour le chemin parcouru depuis trois ans avec une école de Rugby à XIII qui dépasse les 120 licenciés soit une augmentation de 40 % par rapport à la saison précédente et qui est devenue la première école de Rugby à XIII de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.
Il a ensuite rappelé les objectifs de cette opération « Un Ballon pour chacun – un ballon pour tous » mise en place par la fédération de Rugby à XIII  l’année dernière et renouvelée cette année dans le but de leur permettre de jouer chez eux, dans la rue avec leurs copains et leurs proches afin de mieux le contrôler et attirer ensuite plus de jeunes à la pratique de ce rugby à XIII et rejoindre les clubs de la Ligue AURA ».
Le Président Wilfrid Aubert était heureux d’accueillir les parents et les éducateurs tous bénévoles ce matin et a souligné  » la plus  belle récompense ce sont les regards et les sourires de tous ces jeunes rugbymen en herbe !. »

remise des ballons aux U8 de SFRL (2)

la joie des U6 de SFRL avec les coaches Benjamins et Audrey

 

 

 

 

la joie des Pupilles de SFRL avec le ballon à emporter

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*