LES RÉSULTATS EN RHÔNE-ALPES
ÉLITE 2
Le LVR XIII BATTU AU POINT FACE A ENTRAIGUES
A villeurbanne (stade Lyvet): Entraigues bat LVR XIII par 25 à 24
(mi-temps 19 – 06)
Pour le LVR XIII : 5 essais, Saïd Haia (9e), Hatubou (42e), Cotot (45e), Avedikian (49e), Ezzine (71e). 2 transformations (9e, 49e), Ludosan.
Pour Entraigues : 4 essais, Ricard (3e), Saïhi (30e), Bessaadia (35e), Nicole (55e). 1 drop (18e), Roux. 1 pénalité (21e), 3 transformations (3e, 35e, 55e), Bessaadia.
Partie pour n’être qu’une formalité pour Entraigues, cette rencontre a donné lieu, au contraire, à un incroyable suspense, avec des Villeurbannais venant, au final, mourir à un point des Vauclusiens.
Pourtant, face à un LVR en sommeil en première période, les Entraiguois n’avaient aucune peine à imposer leur impact physique bien supérieur.
Hormis un éclair de Erhart offrant un essai égalisateur trompeur à Saïd Haia (6-6, 9e ), le match se déroulait exclusivement dans le camp villeurbannais.
Cette domination vauclusienne se matérialisait logiquement au tableau d’affichage et, à la pause, personne n’imaginait le LVR capable de troubler la quiétude entraiguoise (6-19).
Mais, surprise, au retour des vestiaires, les Villeurbannais, enfin réveillés, inscrivaient trois essais en moins de dix minutes (20-19, 49e ).
Il fallait alors un exploit personnel de Nicole pour remettre Entraigues en tête au score (20-25, 55e ).
Nullement abattus, les Villeurbannais finissaient la partie sur un héroïque baroud d’honneur, hélas, seulement ponctué d’un cinquième essai non transformé. Insuffisant pour arracher un succès qu’ils auraient pourtant mérité.
autres résultats
Lescure-VARL 16-10
Carpentras-Ferrals 16-34
Salon-Villefranche 28-74
RUGBY XIII FAUTEUIL – ÉLITE
DEFAITE DES BISONS DE ROANNE face aux DRAGONS CATALANS
A Mably : Les Dragons catalans battent les Bisons de Roanne 48 à 17 Les Bisons du Président Christian Decombe se sont bien defendus face à une équipe Catalane plusieurs fois Championne de France. Une rencontre équilibrée jusqu’à la pause et les catalans s’imposent en deuxième période;Match agréable et très fair play. |
RUGBY XIII FAUTEUIL- ÉLITE
LES DAHUS D’ ARBENT DEFAITS A DOMICILE PAR AVIGNON
A Arbent (01): AVIGNON bat les Dahus ‘ARBENT par 70 à 36
(mi-temps 22 à 18)
Malgré la défaite des Dahus, le Président Paul Perez affichait un large sourire et satisfaction pour avoir vu ses Petits faire jeu égal pendant une mi-temps et “à la pause, ajoute t il, les Dahus auraient même pu virer en tête! “. En deuxième période les Avignonnais se détachaient au score pour faire ensuite cavalier seul. Belle rencontre
CADETS (U16) : Lourde défaite des Lions face à Limoux
A Villeurbanne (Lyvet) : LIMOUX XIII bat les Lions de LVR/VVRL par 66 à 00
(mi-temps 34 à 00)
MINIMES (U14) : Championnat Les Lions de LYON METROPOLE XIII dominent ENTRAIGUES 13 A Villeurbanne(Lyvet) : Lyon Metropole XIII bat Entraigues XIII par 46 à 10 (mi-temps 20 à 04) Pour Lyon Métropole 13: 9 Essais de Victor Bruat – Aldin Benhadda (2)- Rayan Bonte (2) – Raphael Coudon – Wassim Mouelhi – Tim Hebert (2) 5 Transformations de Tim Hebert Pour Entraigues 13: 2 Essais de Carrière et Vautrim 1 Transformation Amiel Belle rencontre de jeu ouvert où les Lions U14 composés des joueurs de Caluire RL – SFRL – LVR et VVRL confirment leur beau mois de Janvier avec trois succès consécutifs (Apt – Marseille et Entraigues) et montent sur le podium du classement général. Dès le coup d’envoi les joueurs de Arnaud Peronin et Christophe Chevalier affichent des intentions offensives mais ce sont les visiteurs par Carrière qui ouvriront la marque par un essai à la 5e minute. Cueillis à froid, les Lions vont réagir et c’est Victor Bruat qui franchira la ligne d’en but le premier suivi cinq minutes plus tard de Aldin Benhadda et Rayan Bonte, et le break est fait à la pause atteinte sur le score de 20 à 04. A la reprise, les lionceaux continuent sur leur lancée et scorent par le centre Raphael Coudon, ensuite le capitaine Wassim récidivera en s’arrachant de la défense vauclusienne pour un essai suivi trois minutes plus tard de Tim Hebert qui élimine la défense des bleus et va en dame. Il récidive cinq minute plus tard pour un nouvel essai et à la dernière minute les vauclusiens vont réduire l’écart en inscrivant un essai transformé. Bravo aux jeunes minimes qui ont joué avec détermination et réalisme cette rencontre malgré plusieurs absences aujourd’hui. Une phase retour qui s’annonce de bonne augure avec trois succès en Janvier et les réceptions futures en Février de Avignon Morières puis Salon et Apt. |
ÉCOLES DE RUGBY – CHALLENGE AVENIR AURA- SUCCÈS DE LA TROISIÈME ÉTAPE DU CHALLENGE AVENIR AURA DES ÉCOLES DE RUGBY A XIII A VILLEURBANNE AVEC 210 PARTICIPANTS Ce Samedi avait lieu au stade Boiron-Granger de Villeurbanne la troisième étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Écoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA de rugby à XIII organisée par le club de LVR et VVRL autour de Sebastien AGUERRA et Mathias ERHART. Ce tournoi pour les U6 U8 U10 et U12 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins) a rassemblé près de 210 participants répartis en 28 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire, – Mably – Sainte Foy les lyon ,Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous une météo restée clémente et la remsie des récompenses a eu lieu au stade Lyvet de Villeurbanne avant le coup d’envoi des rencontres des U14 et U16. Les récompenses et médailles étaient remises par les joueurs séniors de l’Equipe Elite 2 du LVR en présence de plusieurs personnalités dont M Gilbert Lamothe (Vice Président du CDOS RML; Iklef Chikh délégué aux sports; et Jacques Cavezzan de la Ligue AURA. Chez les Premiers Pas (U6) – 6 équipes – de belles rencontres avec la présence de beaucoup de parents et tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.En Pupilles (U8) -9 Equipes :dans cette catégorie la surprise est venue avec les Pupilles de Décines qui se glissent à la première place et terminent invaincus devant Caluire 1 – SFRL1 4e SFRL3 – 5e CRL2 6eLVR VVRL1 7e LVR2 8e SFRL2 9e Mably. . En Poussins (U10) – 9 equipes: la formation des Lions de SFRL1 confirme sa suprématie devant les lions de LVR/VVRL et Caluire 2 pour le podium. suivi de Caluire 1 – 5e Decines . En Benjamins (U12) – 4 équipes : ce sont les lions de SFRL qui conservent la pole position devant LVR-VVRL – et SFRL2 et CRL/DRL Un grand Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles, et à l’équipe d’animation de LVR-VVRL pour la parfaite organisation de cette troisième étape et pour le bon couscous que chacun a pu déguster. Rendez vous à tous pour la Quatrième étape du Challenge qui aura lieu le 10 Mars à Décines (stade Djorkaeff). |