RÉSULTATS DE LA SEMAINE

 SUPER-LEAGUE
Dernier match de préparation pour les Dragons Catalans
A Perpignan :  Wigan Warriors bat Dragons Catalans par 26 à 22

 


SENIORS-ÉLITE 2  
BEAU RÉCITAL DE BAHO FACE A LVR XIII à Villeurbanne 

 


FÉMININES – DN2  
LES  LIONNES  s’imposent sur le fil face à Limoux 32 à 30
Pour les Lionnes : 6 essais de Nina Zampa (5e – 31e – 57e) Aissé Thiam (15e – 37e) Meissa Bouguessa (21e) – 8 transformations de Ycène Sekmadji
Pour les Grizzly Girls : 6 essais de Marion Gout (5e) Lily Moreno (35e – 44e) Marion Mercier (49e) Lea Daveau (54e) Lorie Challuleau (56e)

Pour cette sixième rencontre du Championnat de DN1, les lionnes de l’entente LVR-VVRL recevaient  les audoises de Limoux , après avoir ramené un beau succès dimanche dernier en déplacement à Caumont face au XIII Provencal 28 à 10.
Dès le coup d’envoi précédé d’un Hommage au Président de VVRL Michel Debeaux décédé en décembre, les visiteuses affichent des ambitions offensives et à la 5e minute Myriam Gout trompe sa vis-à-vis et va en dame pour un essai non transformé.
Après la remise en jeu, les lionnes font circuler la balle et sur une attaque grand coté, Nina Zampa déborde et va marquer un essai entre les poteaux.
Deux minutes plus tard, Aisse Thiam échappe à deux Grizzly girls et va en terre promise, imitée trois minutes plus tard par Meissa qui sprinte et marque un essai non transformé.
Les audoises se reprennent et sur une belle attaque Lily Moreno file entre les poteaux pour un essai transformé 16 à 10.
Juste avant la pause, Nina Zampa déborde tout le monde et file en terre promise pour un essai transformé 22 à 10. 
A la reprise, l’attaque des lionnes poursuit sa domination et Aisse Thiam file entre les poteaux pour un essai transformé. 28 à 10
Les lionnes pensent avoir fait le plus difficile.
C’était mal connaître les réserves des visiteuses audoises qui vont en dix minutes refaire le terrain perdu et inscrire trois essais dont un seul est transformé par Lauriane Canet et un score de 28 à 24. 
Il reste cinq minutes à jouer et les lionnes des entraineurs Sébastien Aguerra et Colin Niez jettent toutes leurs forces dans la bataille et sur une charge de Meissa, et Nina Zampa  au relais, déborde sa vis-à-vis et va inscrire son troisième essai personnel. Chapeau… !!!
32 à 24 mais dans la dernière minute sur une attaque grand champ des visiteuses, Lorie Chaluleau marque en coin un essai qui sera transformé par Lauriane Canet.  32 à 30
Les Lionnes s’imposent mais ont eu très chaud et ne s’attendaient pas à une telle résistance de la part des courageuses hôtes du jour toujours à la recherche d’un succès.  
Une belle rencontre de jeu ouvert jouée avec une grande correction.
Avec cette sixième victoire les Lionnes gardent la pôle position.


CADETS (U17)
Les  Lions de LVR/SFRL dominés  par St Martin de Crau
A Villeurbanne :   Saint – Martin de Crau bat  Entente  LVR/SFRL par 88 à 00

 

 


MINIMES – U15  
Les Lions défaits à domicile par St Martin de  Crau 
A Villeurbanne :  St Martin de Crau bat LVR-VVRL-SFRL par 24 à 12 
(mi-temps 20 à 06)
Pour les Lions de LVR-SFRL : 2 essais de Giovanni Safo (26e) et Carl Naranjo  (46e) – 2 transformations de Sebea
Pour St Martin de Crau :   5 essais et 2 transformations
Les  Lions de l’entente  LVR-VVRL-SFRL vont se faire cueillir à froid par les Mérinos avec trois essais inscrits dans le premier quart d’heure.
Petit à petit les joueurs du coach Colin Niez vont remettre la main sur le ballon et Giovanni Safo conclue un beau mouvement par un essai transformé.
Juste avant la pause la défense des Lions pliera à nouveau par un essai.
En deuxième période les deux équipes vont faire jeu égal mais les jeunes Lions ne pourront jamais revenir sur les visiteurs.
Défaite 24 à 12  pour les Lions.


MINIMES – U15  Championnat AURA
A Villeurbanne :  Caluire RL bat RC Roanne-VVRL par 40 à 32 
(mi-temps 28 à 14)
3 essais de l’entente Roanne-LVR dont une transformation
Caluire RL : 7  essais et 6 transformations
Entente Roanne- VVRL : 6 essais et 4 transformations
Belle rencontre de jeu ouvert où les minimes de Caluire par Arthur , Victor et Lucas inscrivaient de beaux essais en première période.
En deuxième période, les bleus de l’entente RC Roanne-VVRL donnaient de l’air au ballon et inscrivaient à leur tour quatre beaux essais revenant à quelque longueurs des Dauphins de Caluire. 

Les U15 de Roanne-VVRL

Les U15 de Caluire


SUCCÈS de la CINQUIÈME ÉTAPE DU CHALLENGE AVENIR AUVERGNE RHÔNE-ALPES A VILLEURBANNE AVEC PLUS  DE 180 PARTICIPANTS 
La cinquième étape du Challenge Avenir Auvergne Rhône-Alpes a eu lieu samedi 28 janvier au stade Boiron-Granger de Villeurbanne, très bien organisée par les bénévoles du club de LVR XIII autour de Sébastien Aguerra   
Ils étaient 185 jeunes âgés de 5 à 13 ans à avoir répondu présent pour ce cinquième tournoi de la saison et sur le pré dès 9h30 avec une météo clémente
Au total 22 équipes en provenance des écoles de Rugby à XIII des clubs de Roanne-Mably-Caluire-Sainte Foy les Lyon-Décines-Vaulx en Velin et LVR XIII 
Après une première phase de rencontre, et une pause repas vers midi sous quelques rayons de soleil, les jeunes se sont retrouvés l’après midi pour terminer les rencontres devant un fort cortège de parents venus les encourager
Des trophées et des médailles ont été remis aux trois premières équipes dans la catégorie U9-U11 et U13 et des médailles à tous les participants dans la catégorie U7 soit 5 équipes.
Ce sont les joueurs du LVR XIII ainsi que M.Pascal Merlin représentant M.Gilbert Luc Devinaz adjoint aux sports et Jacques Cavezzan Président de la ligue qui ont remis les récompenses aux jeunes des clubs.
Dans la catégorie Premiers Pas (U7),  des rencontres très suivies ont donné lieu à de belles empoignades parmi les cinq équipes présentes.
Aucun classement et tous les jeunes ont reçu une médaille souvenir.
En Pupilles (U9), où il y avait 9 équipes et les Lions SFRL confirment leur suprématie en coiffant les lions de LVR XIII/VVRL et SFRL2 devant Caluire 1.
Dans la catégorie Poussins (U11) avec 5 équipes, la formation des Lions de LVR-VVRL s’impose devant SFRL1 et LVR2.
En Benjamins (U13), la formation de Caluire confirme ses succès précédents face à l’entente de LVR-Roanne et les Lions de SFRL  
MERCI à tous les participants, entraineurs et animateurs, les arbitres bénévoles, les parents et joueurs du LVR XIII présents pour cette cinquième étape.
Rendez vous à tous pour la sixième étape qui aura lieu à Mably au stade du COSEC le samedi 18 mars prochain.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*