Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Test Match :
Nouvelle défaite des LIONS BRITANNIQUES face aux KIWIS A Christchurch : NOUVELLE – ZÉLANDE bat LIONS BRITANNIQUES 23 – 08 ( mi-temps 16 – 2)
A Christchurch : Fidji bat Papouasie Nouvelle Guinée par 22 à 20
COUPE DU MONDE 2021 : La GRECE se qualifie face à la SERBIE 82 à 06 Une démonstration de force face à des Serbes qui paraissent supérieurs sur le papier pourtant. Les Serbes manquent ainsi l’ occasion de joueur un tournoi majeur alors que la Grèce obtient le précieux sésame pour la Coupe du Monde 2021 qui aura lieu en Angleterre..

ELITE 2- Championnat de France : LOURDE DÉFAITE DU LVR XIII à VILLEFRANCHE de ROUERGUE : 66 à 8 (mi-temps 32 à 6)
Les autres résultats : Carpentras – BAHO 22 – 14 / ILLE s Tet – TOULON 52 à 14 / VARL -Entraigues 32 – 22 / Lexcure -Pia reporté.
FEMININES VVRL- EXEMPTES
dimanche prochain déplacement à CAUMONT face au XIII Provençal
CADETS (U17): LARGE SUCCÈS DES LIONCEAUX DE LVR-VVRL en déplacement à ENTRAIGUES : LVR/VVRL bat AVIGNON/Entraigues par 82 à 08

MINIMES (U15): LES LIONS DE SAINTE FOY LYON METROPOLE XIII S’IMPOSENT AU FINISH GRACE A 4 ESSAIS DE Rayan BONTE ET APRES UNE BELLE COURSE POURSUITE!
A Entraigues: SFRL XIII bat AVIGNON/Entraigues par 22 à 17 (mi-temps 12 à 12)
Pour SFRL : 4 Essais de Rayan BONTE et 3 Transformations de Tom PERONIN
Pour AVIGNON/ENTRAIGUES: 3 Essais 2 Transformations et 1 Drop.
Cette première sortie en Provence des Lions de Sainte foy Rugby League était très attendue par les deux entraîneurs Christophe Chevalier et Georges Teiti. Dès le coup d’envoi les Rhodaniens affichent des intentions offensives et sur une contre attaque des locaux, le centre grille deux défenseurs et va en dame pour un essai transformé. Sur la remise en jeu, les lions interceptent et Rayan Bonte dernier servi va en terre promise pour un essai transformé. 6 à 6. Sur leur lancée les locaux prennent l’avantage par un nouvel essai transformé. Juste avant la mi-temps sur une belle percée de Theo Guiral, Paul Meryl transmet la balle à Rayan Bonte qui file à l’essai transformé par Tom Peronin 12 à 12. A la reprise les joueurs fidésiens poursuivent leur domination mais sur un contre les locaux ajustent le drop 13 à 12. A la 35e minute, nouvelle attaque des Lions et sur une percée de Paul Meryl Chevalier, celui transmet à Rayan Bonte qui élimine deux défenseurs et pointe son troisième essai qui est transformé par Tom Peronin. 13 à 18. Sur la remise en jeu, faute de main des visiteurs, les Provençaux vont en terre promise pour un essai non transformé 17-18. La fatigue du voyage commence à se faire sentir, mais sur un depart au ras du tenu de Paul Meryl, celui sert Rayan Bonte qui déchire la défense des Provençaux pour un essai entre les poteaux non transformé par Tom Peronin. Il reste dix minutes à jouer…..et la défense des Lions tiendra bon pour leur premier succès de la saison. L’entraîneur Christophe Chevalier est satisfait de la copie rendue par ses jeunes Lions ” mais il va falloir gommer les quelques fautes liées au manque d’experience pour faire bonne figure face aux grandes écuries!”.

