RUGBY XIII FAUTEUIL–SUCCÈS POUR LE GALA DE L’ ÉQUIPE DE FRANCE à ARBENT

attaque-des-bleus-fr-france-ouestRUGBY XIII FAUTEUIL–SUCCÈS à GUICHETS FERMES POUR LE GALA DE L’ÉQUIPE DE FRANCE à ARBENT

L’équipe de France de Rugby XIII Fauteuil, Championne du Monde prépare la prochaine Coupe du Monde.
Le jeune club des Dahus d’Arbent  de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby à XIII et son Président Paul Perez ont relevé le défi d’accueillir le gala de l’équipe de France XIII Fauteuil au gymnase Maurice Nicod de Arbent tout près d’ Oyonnax.  
Cet évènement au nom de «All Stars Game» traduit la production des vingt meilleurs joueurs tricolores de Rugby XIII fauteuil soit 10 joueurs en provenance de France Ouest et 10 en provenance de France Est dont Mickael Gaune des Bisons de Roanne ( capitaine de l’équipe de France en 2013)  et Manuel Morais des sangliers de Vichy (Champion de France en Élite 2 avec son club en juin dernier).  
Le club de Arbent et son Président Paul Perez se sont mobilisés pour mettre en place un programme attrayant et une organisation sans faille pour cette affiche en contactant plusieurs partenaires locaux et l’Adapei de l’Ain qui a assuré l’hébergement des joueurs. 
Le succès était au rendez vous en ce samedi 12 novembre avec une salle à guichets fermés et plusieurs personnalités présentes dont le Président de la FFR XIII Marc PALANQUES  ainsi que le Vice- président Mathieu KHEDIMI– Mme Sandrine CHAIX Conseillère Régionale Auvergne Rhône-Alpes – Déléguée au Handicap, M. Pascal MERLIN  Co-Président de la Ligue Auvergne – Rhône-Alpes de Rugby à XIII – Mme Marie Claire EMIN  Vice-Présidente du CROS Rhône-Alpes en charge du secteur Handicap – Madame Liliane MAISSIAT Maire de Arbent et plusieurs élus locaux…..
Beaucoup étaient venus découvrir la pratique du rugby XIII Fauteuil avec en hors d’œuvre une  rencontre entre les équipes I et II des  Dahus d’Arbent  (qui comptait 72 licenciés en juin dernier) avec leur président Paul Perez ,pour animer micro en main  et expliquer au nombreux public  les règles du rugby fauteuil.,. . 
Ensuite place au plat de résistance avec le gala virevoltant des « All Stars game » avec des Bleus face aux Jaune et Or. 

De très beaux mouvements, de l’engagement, du courage, de l’adresse et de la  solidarité ,et une guirlande d’essais pour un groupe où les valides et les joueurs en situation de handicap travaillent avec le même objectif : à savoir le succès de leur équipe.  
Peu importait le score hier, l’essentiel était de produire du jeu et réviser les tactiques qui ont permis aux tricolores de remporter la Coupe du Monde de XIII Fauteuil  qui avait lieu en Angleterre en Juillet 2013.
La prochaine échéance, ce sera en juillet 2017 avec un titre à défendre par tous les joueurs tricolores.  
Le Président Marc Palanques qui avait effectué le déplacement s’est déclaré très satisfait par le spectacle produit devant un public conquis.
De son côté, Mme Sandrine Chaix, Conseillère Régionale qui découvrait cette  discipline a été séduite par l’engagement et la réelle mixité entre les joueurs valides et handis.  
Un grand Bravo aux acteurs et à toute l’équipe de bénévoles du club des Dahus d’Arbent ainsi qu’à son Président Paul PEREZ pour leur mobilisation autour de cet évènement particulièrement réussi et pour une Première…l’essai aura été Transformé… !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

identification obligatoire *

*